[article] in L'Observatoire > 106 (Mars 2021) . - pp.56-58 Titre : | Formation au travail social « en cage ». | Titre original : | Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pascale Pereaux, Auteur ; Salim Megherbi, Auteur ; Roland Schmetz, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | pp.56-58 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Covid-19 formation travail social enseignement à distance numérique | Résumé : | Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social. |
[article] Formation au travail social « en cage ». = Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain [Livres, articles, périodiques] / Pascale Pereaux, Auteur ; Salim Megherbi, Auteur ; Roland Schmetz, Auteur . - 2021 . - pp.56-58. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 106 (Mars 2021) . - pp.56-58 Mots-clés : | Covid-19 formation travail social enseignement à distance numérique | Résumé : | Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social. |
|