Titre : | L'homme studio : Techniques et créations sonores | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bernard FORT ; Dominique SAINT-MARTIN | Editeur : | Courlay : J-M Fuzeau | Année de publication : | 1996 | Collection : | (Zoom sur...) | Importance : | 203 p. | Présentation : | Photos , croquis | Accompagnement : | Index des termes cités.- Un Compact-disc | Mots-clés : | 5°) Découverte des possbilités sonores offertes par le CD inclus au livre6°) Un index termes utilisés EDUCATION-MUSICALE EDUCATION-SONORE EXPRESSION-SONORE ACOUSTIQUE PRISE-DE-SON | Résumé : | Afin de favoriser une éducation à l'écoute, but premier des ouvrages de cette collection, ce document s'intéresse cette fois aux techniques de création sonore à partir d'un matériel approprié. Il se décompose en six parties: 1°) Chemin vers les musiques contemporaines ( aspects historiques de la musique de studio et de ses relations avec les arts contemporains )2°) Compréhension des techniques utilisées ( visite d'un studio électroacoustique et découverte du son, de sa nature, de la manière dont il se propage, se stocke sur les mémoires artificielles et dont il est perçu )3°) Compréhension de la réalisation d'un montage son ( prise de son, traitements, montage, mixage )4°) Perception, analyse et compréhension du son ( terminologie et méthodologie, analyse de l'oeuvre, les outils d'appréciation...) |
L'homme studio : Techniques et créations sonores [Livres, articles, périodiques] / Bernard FORT ; Dominique SAINT-MARTIN . - Courlay (Courlay) : J-M Fuzeau, 1996 . - 203 p. : Photos , croquis + Index des termes cités.- Un Compact-disc. - ( (Zoom sur...)) . Mots-clés : | 5°) Découverte des possbilités sonores offertes par le CD inclus au livre6°) Un index termes utilisés EDUCATION-MUSICALE EDUCATION-SONORE EXPRESSION-SONORE ACOUSTIQUE PRISE-DE-SON | Résumé : | Afin de favoriser une éducation à l'écoute, but premier des ouvrages de cette collection, ce document s'intéresse cette fois aux techniques de création sonore à partir d'un matériel approprié. Il se décompose en six parties: 1°) Chemin vers les musiques contemporaines ( aspects historiques de la musique de studio et de ses relations avec les arts contemporains )2°) Compréhension des techniques utilisées ( visite d'un studio électroacoustique et découverte du son, de sa nature, de la manière dont il se propage, se stocke sur les mémoires artificielles et dont il est perçu )3°) Compréhension de la réalisation d'un montage son ( prise de son, traitements, montage, mixage )4°) Perception, analyse et compréhension du son ( terminologie et méthodologie, analyse de l'oeuvre, les outils d'appréciation...) |
|