[article] in L'Observatoire > 87 (Juin 2016) . - pp.58-62 Titre : | Le développement des jeunes en situation d’hébergement égalitaire. | Titre original : | Défis et enjeux | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Amandine Baude, Auteur ; Sylvie Drapeau, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | pp.58-62 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Développement des jeunes séparation parentale hébergement égalitaire conflits interparentaux prime enfance | Résumé : | L’hébergement égalitaire colore désormais le portrait des familles séparées. Ce mode de garde est l’objet de nombreux débats et préoccupations, notamment en Belgique où existe une présomption juridique favorable à son égard. Quel est son lien avec le bien-être des jeunes ? Qu’en est-il lorsque des conflits perdurent entre les parents ? Quels défis posent-ils pour les enfants en bas âge ? Sur la base des connaissances scientifiques sur cette question complexe et sujette à controverses, cet article tente d’apporter des éléments de réponse à ces trois questions. |
[article] Le développement des jeunes en situation d’hébergement égalitaire. = Défis et enjeux [Livres, articles, périodiques] / Amandine Baude, Auteur ; Sylvie Drapeau, Auteur . - 2016 . - pp.58-62. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 87 (Juin 2016) . - pp.58-62 Mots-clés : | Développement des jeunes séparation parentale hébergement égalitaire conflits interparentaux prime enfance | Résumé : | L’hébergement égalitaire colore désormais le portrait des familles séparées. Ce mode de garde est l’objet de nombreux débats et préoccupations, notamment en Belgique où existe une présomption juridique favorable à son égard. Quel est son lien avec le bien-être des jeunes ? Qu’en est-il lorsque des conflits perdurent entre les parents ? Quels défis posent-ils pour les enfants en bas âge ? Sur la base des connaissances scientifiques sur cette question complexe et sujette à controverses, cet article tente d’apporter des éléments de réponse à ces trois questions. |
|