Titre : | Vers la phono MS: De la conscience phonologique à la phonologie / Christina Dorner; [illustrations de] Mathias Gally [et] Emmanuel di Martino; [réalisation sonore de] Michel Ott | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christina DORNER | Editeur : | Schiltigheim [France] : Accès éditions | Année de publication : | 2013 | Importance : | 160 p. | Présentation : | Photos, dessins | Accompagnement : | 1 CD audio | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-909295-43-5 | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES JEU-DE-LANGAGE COMPTINE-S CONSCIENCE-PHONOLOGIQUELANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE | Résumé : | Cet ouvrage est destiné à développer la conscience phonologique de l'enfant de Moyenne Section de maternelle: la découverte que les mots sont formés de sons, puis, lorsque on est arrivé au stade où l'enfant s'est détaché du sens du texte que l'enseignant lui fait entendre, en arriver à des activités métalinguistiques: décomposition des mots en syllabes puis en phonèmes afin de lui faire aborder ensuite le principe alphabétique. Tels sont les apprentissages que cet ouvrage permet. Sa programmation va se répartir autour de six axes: comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, à articuler, découvrir les syllabes, jouer avec les réaltés sonores de la langue telles que découvrir les rimes, les syllabes d'attaques, les syllabes finales |
Vers la phono MS: De la conscience phonologique à la phonologie / Christina Dorner; [illustrations de] Mathias Gally [et] Emmanuel di Martino; [réalisation sonore de] Michel Ott [Livres, articles, périodiques] / Christina DORNER . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2013 . - 160 p. : Photos, dessins + 1 CD audio. ISBN : 978-2-909295-43-5 Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES JEU-DE-LANGAGE COMPTINE-S CONSCIENCE-PHONOLOGIQUELANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE | Résumé : | Cet ouvrage est destiné à développer la conscience phonologique de l'enfant de Moyenne Section de maternelle: la découverte que les mots sont formés de sons, puis, lorsque on est arrivé au stade où l'enfant s'est détaché du sens du texte que l'enseignant lui fait entendre, en arriver à des activités métalinguistiques: décomposition des mots en syllabes puis en phonèmes afin de lui faire aborder ensuite le principe alphabétique. Tels sont les apprentissages que cet ouvrage permet. Sa programmation va se répartir autour de six axes: comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, à articuler, découvrir les syllabes, jouer avec les réaltés sonores de la langue telles que découvrir les rimes, les syllabes d'attaques, les syllabes finales |
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