[article] in L'Observatoire > 82 (Février 2015) . - pp.50-56 Titre : | Activer la part créative et citoyenne par le processus d’évaluation participatif : modélisation dans le champ de l’animation socioculturelle | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Ulrike Armbrusterelatifi, Auteur ; Jöelle Libois, Auteur ; Danièle Warynski, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | pp.50-56 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Evaluation participative animation socioculturelle émancipation | Résumé : | Cet article porte sur l’évaluation participative d’actions sociales, plus spécifiquement en animation socioculturelle. Les données sont issues d’une recherche-intervention qui a duré une année (2013). L’équipe de chercheurs était composée de formateurs de la Haute école de travail social Genève (HETS-Genève) et a associé deux maisons de quartier du canton de Genève. La démarche ouvre un nouveau paradigme en matière d’évaluation participative en milieu associatif, expérimentée à partir de projets collectifs. Cet écrit postule que l’approche qualitative de l’évaluation est non seulement émancipatrice, mais représente également une solution efficace pour la dynamique des projets participatifs. |
[article] Activer la part créative et citoyenne par le processus d’évaluation participatif : modélisation dans le champ de l’animation socioculturelle [Livres, articles, périodiques] / Ulrike Armbrusterelatifi, Auteur ; Jöelle Libois, Auteur ; Danièle Warynski, Auteur . - 2015 . - pp.50-56. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 82 (Février 2015) . - pp.50-56 Mots-clés : | Evaluation participative animation socioculturelle émancipation | Résumé : | Cet article porte sur l’évaluation participative d’actions sociales, plus spécifiquement en animation socioculturelle. Les données sont issues d’une recherche-intervention qui a duré une année (2013). L’équipe de chercheurs était composée de formateurs de la Haute école de travail social Genève (HETS-Genève) et a associé deux maisons de quartier du canton de Genève. La démarche ouvre un nouveau paradigme en matière d’évaluation participative en milieu associatif, expérimentée à partir de projets collectifs. Cet écrit postule que l’approche qualitative de l’évaluation est non seulement émancipatrice, mais représente également une solution efficace pour la dynamique des projets participatifs. |
|