A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pratiques Pédagogiques)
- Editeur : Ed. Logiques : De-Boeck
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheAffectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant / Louise LAFORTUNE
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Louise LAFORTUNE ; Lise SAINT-PIERRE Editeur : Montréal ; Bruxelles : Ed. Logiques : De-Boeck Année de publication : 1998 Collection : (Pratiques Pédagogiques) Importance : 256 p Accompagnement : Bibliographie.- Index des termes cités.- Index des auteurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Mots-clés : AFFECTIVITE METACOGNITION DIDACTIQUE ACTIVITES PRATIQUES-PEDAGOGIQUES RESOLUTION-DE-PROBLEME EVALUATION AUTO-EVALUATION COGNITIF PSYCHOLOGIE-COGNITIVEEDUCATION-COGNITIVE SENS Résumé : Cet ouvrage explore les principaux facteurs qui influencent l'acquisition de connaissances.Issu des recherches des auteurs sur les dimensions affective et métacognitive de l'apprentissage, il propose des activités classées en 4 catégories ( méthodes pédagogiques - techniques d'enseignement - processus d'évaluation - activités éducatives ) et 11 sous catégories avec les 26 activités didactiques se rattachant à ces sous catégories.Ces stratégies d'action s'adaptent à la plupart des disciplines, de la maternelle à l'université. Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant [Livres, articles, périodiques] / Louise LAFORTUNE ; Lise SAINT-PIERRE . - Montréal ; Bruxelles (Montréal ; Bruxelles) : Ed. Logiques : De-Boeck, 1998 . - 256 p + Bibliographie.- Index des termes cités.- Index des auteurs. - ((Pratiques Pédagogiques)) .
ISBN : 978-2-8041-2832-6
Mots-clés : AFFECTIVITE METACOGNITION DIDACTIQUE ACTIVITES PRATIQUES-PEDAGOGIQUES RESOLUTION-DE-PROBLEME EVALUATION AUTO-EVALUATION COGNITIF PSYCHOLOGIE-COGNITIVEEDUCATION-COGNITIVE SENS Résumé : Cet ouvrage explore les principaux facteurs qui influencent l'acquisition de connaissances.Issu des recherches des auteurs sur les dimensions affective et métacognitive de l'apprentissage, il propose des activités classées en 4 catégories ( méthodes pédagogiques - techniques d'enseignement - processus d'évaluation - activités éducatives ) et 11 sous catégories avec les 26 activités didactiques se rattachant à ces sous catégories.Ces stratégies d'action s'adaptent à la plupart des disciplines, de la maternelle à l'université. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire