Titre : | Les intelligences multiples au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Linda Campbell, Auteur ; Bruce Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2006 | Importance : | XV, 358 p. | Présentation : | ill | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7651-0366-0 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Intelligences multiples Enseignement -- Méthodes actives | Résumé : |
Écrit pour les enseignants, ce guide offre des applications de la théorie des intelligences multiples. Les auteurs maintiennent que nous devons offrir aux élèves le plus d'occasions possible afin de leur permettre d'explorer leurs champs d'intérêt et leurs talents tout en faisant des apprentissages.
Chaque chapitre traite d'un type d'intelligence. L'auteur contextualise chacune des huit intelligences et il poursuit par une définition de cette intelligence. Il fournit des suggestions pour faciliter l'apprentissage de cette intelligence et propose plusieurs stratégies d'enseignement.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Cet ouvrage aidera tous les enseignants ou toute autre personne s'intéressant aux intelligences multiples à acquérir les connaissances sur le sujet afin de les mettre en pratique et de les évaluer.
| Note de contenu : | Table des matières
Introduction : Plusieurs formes d’intelligence
Chapitre 1 Avec les mots : l’intelligence verbo-linguistique
Chapitre 2 L’esprit qui calcule : l’intelligence logico-mathématique
Chapitre 3 Bouger pour apprendre : l’intelligence corporelle-kinesthésique
Chapitre 4 L’artiste en soi : l’intelligence visuelle-spatiale
Chapitre 5 Se mettre à l’écoute : l’intelligence musicale
Chapitre 6 Se comprendre les uns les autres : l’intelligence interpersonnelle
Chapitre 7 Le monde intérieur : l’intelligence intrapersonnelle
Chapitre 8 Le monde qui nous entoure : l’intelligence naturaliste
Chapitre 9 Le programme d’études : basé sur les intelligences multiples
Chapitre 10 Repousser les limites : une évaluation pour renforcer l’apprentissage
Chapitre 11 Ce que nous avons appris…
| Statut commande : | Reçu |
Les intelligences multiples au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Linda Campbell, Auteur ; Bruce Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2006 . - XV, 358 p. : ill. ISBN : 978-2-7651-0366-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Intelligences multiples Enseignement -- Méthodes actives | Résumé : |
Écrit pour les enseignants, ce guide offre des applications de la théorie des intelligences multiples. Les auteurs maintiennent que nous devons offrir aux élèves le plus d'occasions possible afin de leur permettre d'explorer leurs champs d'intérêt et leurs talents tout en faisant des apprentissages.
Chaque chapitre traite d'un type d'intelligence. L'auteur contextualise chacune des huit intelligences et il poursuit par une définition de cette intelligence. Il fournit des suggestions pour faciliter l'apprentissage de cette intelligence et propose plusieurs stratégies d'enseignement.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Cet ouvrage aidera tous les enseignants ou toute autre personne s'intéressant aux intelligences multiples à acquérir les connaissances sur le sujet afin de les mettre en pratique et de les évaluer.
| Note de contenu : | Table des matières
Introduction : Plusieurs formes d’intelligence
Chapitre 1 Avec les mots : l’intelligence verbo-linguistique
Chapitre 2 L’esprit qui calcule : l’intelligence logico-mathématique
Chapitre 3 Bouger pour apprendre : l’intelligence corporelle-kinesthésique
Chapitre 4 L’artiste en soi : l’intelligence visuelle-spatiale
Chapitre 5 Se mettre à l’écoute : l’intelligence musicale
Chapitre 6 Se comprendre les uns les autres : l’intelligence interpersonnelle
Chapitre 7 Le monde intérieur : l’intelligence intrapersonnelle
Chapitre 8 Le monde qui nous entoure : l’intelligence naturaliste
Chapitre 9 Le programme d’études : basé sur les intelligences multiples
Chapitre 10 Repousser les limites : une évaluation pour renforcer l’apprentissage
Chapitre 11 Ce que nous avons appris…
| Statut commande : | Reçu |
| |