A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tessa Escoyez
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAvec Léo / M. Jesus Espelt
Titre : Avec Léo : Volume 4, frises et quadrillages Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : M. Jesus Espelt, Auteur ; Montse Ginesta, Auteur ; Tessa Escoyez, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1998 Autre Editeur : Paris : Belin Collection : A la découverte de l'écriture Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 X 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2973-6 Note générale : La couv. porte en plus : 5/6 ans Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Mots-clés : ECRITURE-APPRENTISSAGE PRE-ECRITURE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL GRAPHOMOTRICITE Écriture -- Étude et enseignement (préscolaire) Résumé : Un ouvrage permettant aux enfants à la jonction de l'enseignement maternel et de l'enseignement primaire de pratiquer des activités de graphisme indispensables à la préparation des apprentissages de l'écriture et de la lecture.
Ici, l'enfant affine ses capacités à organiser ses tracés dans l'espaceAvec Léo : Volume 4, frises et quadrillages [Livres, articles, périodiques] / M. Jesus Espelt, Auteur ; Montse Ginesta, Auteur ; Tessa Escoyez, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck : Paris : Belin, 1998 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 X 26 cm. - (A la découverte de l'écriture) .
ISBN : 978-2-8041-2973-6
La couv. porte en plus : 5/6 ans
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Mots-clés : ECRITURE-APPRENTISSAGE PRE-ECRITURE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL GRAPHOMOTRICITE Écriture -- Étude et enseignement (préscolaire) Résumé : Un ouvrage permettant aux enfants à la jonction de l'enseignement maternel et de l'enseignement primaire de pratiquer des activités de graphisme indispensables à la préparation des apprentissages de l'écriture et de la lecture.
Ici, l'enfant affine ses capacités à organiser ses tracés dans l'espaceRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 41-5 ESP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Maternel Disponible M138722 La lecture / Jocelyne Giasson
Titre : La lecture : de la théorie à la pratique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2005 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (402 p.) - 402 p. Présentation : couv. ill., ill. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4968-0 Prix : 20 € Note générale : Index p. 397-402. Bibliographie p. 377-388 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement LECTURE-APPRENTISSAGE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE STRATEGIES-DE-LECTURE EVALUATION LECTURE-MOTIVATION GENRE-DE-TEXTE LECTURE-SILENCIEUSE LECTURE-A-HAUTE-VOIX LECTURE-TECHNIQUE Index. décimale : 028 Lecture Résumé : Dans cet ouvrage devenu un classique, les enseignants du primaire trouveront des façons d'aider leurs élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture. 4 parties structurent ce livre. La 1ère est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et au débat sur l'enseignement de la lecture. La 2è aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La 3è partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la 4è partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture. La lecture : de la théorie à la pratique [Livres, articles, périodiques] / Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur . - Bruxelles : De Boeck, 2005 . - 1 vol. (402 p.) - 402 p. : couv. ill., ill. + Bibliographie. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-4968-0 : 20 €
Index p. 397-402. Bibliographie p. 377-388
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement LECTURE-APPRENTISSAGE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE STRATEGIES-DE-LECTURE EVALUATION LECTURE-MOTIVATION GENRE-DE-TEXTE LECTURE-SILENCIEUSE LECTURE-A-HAUTE-VOIX LECTURE-TECHNIQUE Index. décimale : 028 Lecture Résumé : Dans cet ouvrage devenu un classique, les enseignants du primaire trouveront des façons d'aider leurs élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture. 4 parties structurent ce livre. La 1ère est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et au débat sur l'enseignement de la lecture. La 2è aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La 3è partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la 4è partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 L GIA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1000654 372.41 L GIA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1000655 372.41 L GIA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1002805 372.41 L GIA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1002806 81 GIA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1000632 81 GIA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1000656 372.41 GIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M11455 La lecture / Jocelyne Giasson-Lachance
Titre : La lecture : de la théorie à la pratique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jocelyne Giasson-Lachance, Auteur ; Tessa Escoyez, Editeur scientifique Mention d'édition : [2?eme ?ed.] Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (XIV-402 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4687-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 370 Résumé : Dans cet ouvrage devenu un classique, les enseignants du primaire trouveront des façons d'aider leurs élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture. 4 parties structurent ce livre. La 1ère est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et au débat sur l'enseignement de la lecture. La 2è aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La 3è partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la 4è partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture. La lecture : de la théorie à la pratique [Livres, articles, périodiques] / Jocelyne Giasson-Lachance, Auteur ; Tessa Escoyez, Editeur scientifique . - [2?eme ?ed.] . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 1 vol. (XIV-402 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-4687-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370 Résumé : Dans cet ouvrage devenu un classique, les enseignants du primaire trouveront des façons d'aider leurs élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture. 4 parties structurent ce livre. La 1ère est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et au débat sur l'enseignement de la lecture. La 2è aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La 3è partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la 4è partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 GIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Sorti jusqu'au 28/02/2022 M12810 Les textes littéraires à l'école / Jocelyne Giasson
Titre : Les textes littéraires à l'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2005 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 269 p. Présentation : couverture illustrée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4816-4 Note générale : Bibliographie des livres de littérature jeunesse p. 259 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement de la lecture Texte littéraire méthodologie Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : Quel est le rôle des textes littéraires à l'école primaire et au début du secondaire? Comment évolue l'enseignement de la lecture? Comment aborder les différents genres littéraires tels que le conte, la légende, le mythe, l'album, le roman, la biographie, la nouvelle, la fable, la poésie et la bande dessinée? Comment exploiter des textes littéraires en classe? Cet ouvrage propose:
- des activités de lecture thématique et d'écriture;
- des prolongements et des cercles de lecture;
- Des grilles d'évaluation pratiques.
Il s'adresse aux enseignants et futurs enseignants du primaire et du début du secondaire.Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Pourquoi des textes littéraires?
Chapitre 2: Les textes littéraires à l'école
Chapitre 3: Créer un communauté de lecteurs
Chapitre 4: Apprendre à discuter
Chapitre 5: Des textes variés
Chapitre 6: Des livres pour tous les âges
Chapitre 7: Des livres de qualité
Chapitre 8: Différentes façons de se familiariser avec la littérature de jeunesse
Chapitre 9: La compréhension des textes littéraires
Chapitre 10: Les réactions aux textes littéraires
Chapitre 11: L'appréciation des textes littéraires
Chapitre 12: Les réactions écrites
Chapitre 13: La lecture thématique
Chapitre 14: Les projets de prolongement
Chapitre 15: Le cercle de la lecture
Chapitre 16: La poésie: définition et rôle
Chapitre 17: La lecture à haute voix des poèmes en classe
Chapitre 18: Les activités de réaction
Chapitre 19: Les outils poétiques
Chapitre 20: Les mini-leçons
Chapitre 21: L'évaluation de l'ensemble du processusLes textes littéraires à l'école [Livres, articles, périodiques] / Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur . - Bruxelles : De Boeck, 2005 . - 269 p. : couverture illustrée ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-4816-4
Bibliographie des livres de littérature jeunesse p. 259
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement de la lecture Texte littéraire méthodologie Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : Quel est le rôle des textes littéraires à l'école primaire et au début du secondaire? Comment évolue l'enseignement de la lecture? Comment aborder les différents genres littéraires tels que le conte, la légende, le mythe, l'album, le roman, la biographie, la nouvelle, la fable, la poésie et la bande dessinée? Comment exploiter des textes littéraires en classe? Cet ouvrage propose:
- des activités de lecture thématique et d'écriture;
- des prolongements et des cercles de lecture;
- Des grilles d'évaluation pratiques.
Il s'adresse aux enseignants et futurs enseignants du primaire et du début du secondaire.Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Pourquoi des textes littéraires?
Chapitre 2: Les textes littéraires à l'école
Chapitre 3: Créer un communauté de lecteurs
Chapitre 4: Apprendre à discuter
Chapitre 5: Des textes variés
Chapitre 6: Des livres pour tous les âges
Chapitre 7: Des livres de qualité
Chapitre 8: Différentes façons de se familiariser avec la littérature de jeunesse
Chapitre 9: La compréhension des textes littéraires
Chapitre 10: Les réactions aux textes littéraires
Chapitre 11: L'appréciation des textes littéraires
Chapitre 12: Les réactions écrites
Chapitre 13: La lecture thématique
Chapitre 14: Les projets de prolongement
Chapitre 15: Le cercle de la lecture
Chapitre 16: La poésie: définition et rôle
Chapitre 17: La lecture à haute voix des poèmes en classe
Chapitre 18: Les activités de réaction
Chapitre 19: Les outils poétiques
Chapitre 20: Les mini-leçons
Chapitre 21: L'évaluation de l'ensemble du processusRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 GIA Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003065 Avec Croco, 1. À la découverte de l'écriture 3/4 ans / Jesús Espelt
Titre de série : Avec Croco, 1 Titre : À la découverte de l'écriture 3/4 ans : lignes orientées Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jesús Espelt, Auteur ; Montse Ginesta, Auteur ; Tessa Escoyez, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Belin Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (47 p.) - 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. - ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 X 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2966-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture -- Étude et enseignement (préscolaire) Français (langue) Cahiers d'écolier ECRITURE-APPRENTISSAGE PRE-ECRITURE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL GRAPHOMOTRICITE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Un ouvrage permettant aux enfants de maternelle de pratiquer des activités de graphisme indispensables à la préparation des apprentissages de l'écriture et de la lecture.
Cet ouvrage permet à l'enfant de découvrir des droites diversement orientées et d'apprendre à maîtriser son brasAvec Croco, 1. À la découverte de l'écriture 3/4 ans : lignes orientées [Livres, articles, périodiques] / Jesús Espelt, Auteur ; Montse Ginesta, Auteur ; Tessa Escoyez, Traducteur . - Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck & Belin, 1998 . - 1 vol. (47 p.) - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. - ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 X 27 cm.
ISBN : 978-2-8041-2966-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture -- Étude et enseignement (préscolaire) Français (langue) Cahiers d'écolier ECRITURE-APPRENTISSAGE PRE-ECRITURE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL GRAPHOMOTRICITE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Un ouvrage permettant aux enfants de maternelle de pratiquer des activités de graphisme indispensables à la préparation des apprentissages de l'écriture et de la lecture.
Cet ouvrage permet à l'enfant de découvrir des droites diversement orientées et d'apprendre à maîtriser son brasRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 AVE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003568 41-5 ESP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Maternel Disponible M138727 Avec Croco, 2. À la découverte de l'écriture 3/4 ans / Jesús Espelt
PermalinkAvec Croco, 3. À la découverte de l'écriture 3/4 ans / Jesús Espelt
PermalinkAvec Croco, 4. À la découverte de l'écriture 3/4 ans / Jesús Espelt
PermalinkAvec Léo, 1. À la découverte de l'écriture 5/6 ans / Jesús Espelt
PermalinkChemins et parcours, 2. Avec Léo / M. Jesus Espelt
PermalinkCourbes et boucles, 3. Avec Léo / M. Jesus Espelt
Permalink