A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37.6 : Interculturalité
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.6
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre / V. Bedin
Titre : Apprendre : Pourquoi? Comment? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : V. Bedin, Auteur ; M. Fournier, Auteur Editeur : Paris [France] : Sciences humaines Année de publication : 2014 Importance : 141 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-361-06201-9 Note générale : Table des matières Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage articles de presse Index. décimale : 37.6 Interculturalité Note de contenu : - Apprentissages: ce que disent la psychologie et les sciences cognitives
. Psychologie des apprentissages: objet et histoire
. Les fondements de l'apprentissage
. Métacognition: un tour d'horizon
. Enquête sur la neuropédagogie
. Et si l'école rendait intelligent
. Le cerveau et la lecture
. Apprendre à lire ne serait pas une question de langue
. Comment apprendre l'orthographe
- Les voies de l'apprentissage
. Les théories de la motivation
. La motivation, ça s'en va et ça revient...
. Il est permis de devenir soi-même. Deux conceptions de l'éducation
. De l'Emile à l'éducation nouvelle
. Connaissances ou compétences, que transmettre?
. L'enseignant, un facilitateur d'apprentissage
. Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire
- Apprendre par soi-même/Nouveaux apprentissages
. Quelques penseurs de l'auto-formation
. L'auto-formation, d'hier à aujourd'hui
. Peut-on se passer des profs?
. Les MOOCs, révolution ou gadgets?
. A quoi sert le jeu?
. Serious games: se former en s'amusant
. Les écrans changent-ils le cerveau?
. Ecole numérique: de quoi parle-t-on?Apprendre : Pourquoi? Comment? [Livres, articles, périodiques] / V. Bedin, Auteur ; M. Fournier, Auteur . - Paris (Rue du Sentier, 28, 75002, France) : Sciences humaines, 2014 . - 141 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-361-06201-9
Table des matières
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage articles de presse Index. décimale : 37.6 Interculturalité Note de contenu : - Apprentissages: ce que disent la psychologie et les sciences cognitives
. Psychologie des apprentissages: objet et histoire
. Les fondements de l'apprentissage
. Métacognition: un tour d'horizon
. Enquête sur la neuropédagogie
. Et si l'école rendait intelligent
. Le cerveau et la lecture
. Apprendre à lire ne serait pas une question de langue
. Comment apprendre l'orthographe
- Les voies de l'apprentissage
. Les théories de la motivation
. La motivation, ça s'en va et ça revient...
. Il est permis de devenir soi-même. Deux conceptions de l'éducation
. De l'Emile à l'éducation nouvelle
. Connaissances ou compétences, que transmettre?
. L'enseignant, un facilitateur d'apprentissage
. Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire
- Apprendre par soi-même/Nouveaux apprentissages
. Quelques penseurs de l'auto-formation
. L'auto-formation, d'hier à aujourd'hui
. Peut-on se passer des profs?
. Les MOOCs, révolution ou gadgets?
. A quoi sert le jeu?
. Serious games: se former en s'amusant
. Les écrans changent-ils le cerveau?
. Ecole numérique: de quoi parle-t-on?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.8 BED Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Sorti jusqu'au 19/04/2017 1001977 Destins d'enfants / Valérie Vandersmissen
Titre : Destins d'enfants : le travail des Écoles de Devoirs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Valérie Vandersmissen, Auteur ; Christophe Smets, Photographe Editeur : Liège : La Boîte à Images Année de publication : 2010 Autre Editeur : FFEDD - (Fédération francophone des Écoles de Devoirs) Importance : 1 vol. (95 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : École de devoirs Remédiation Aide à l'élève Devoir à la maison Pédagogie de soutien Index. décimale : 37.6 Interculturalité Résumé : Terres uniques d'expression, les Écoles de Devoirs offrent depuis plus de 30 ans en Wallonie et à Bruxelles, un accueil extrascolaire aux enfants éprouvant des difficultés d'apprentissage. Autant de lieux où acquérir les compétences nécessaires à la poursuite d'un parcours qui pourra s'apparenter à autre chose qu'un probable décrochage scolaire et social.
Si l'accent est mis sur la réussite scolaire, les Écoles de Devoirs poursuivent de nombreux autres objectifs. La socialisation de l'enfant par la rencontre et la découverte de la différence notamment, favorisent la construction de son identité d'être humain ouvert aux autres et à la diversité des cultures et des pensées.
Activités ludiques, créatives, culturelles, sportives et coopératives forment l'éventail de moyens mis en œuvre au service du développement de l'esprit critique et la créativité de l'enfant.
Les EDD reflètent avant tout l'enthousiasme débordant et le difficile apprentissage de l'ouverture à autrui. Elles offrent un lieu et un temps où les joies et les douleurs souvent cachées peuvent s'exprimer, un espace où l'enfant peut se former et se développer à son rythme, souvent à l'abri des attentes familiales et de l'institution scolaire.
A contre-courant du marketing pédagogique, elles permettent un accès à un accompagnement et à un soutien éducatif pour un très large public, à un coût dérisoire et démocratique, initiative d'autant plus précieuse au vu de l'accroissement des inégalités sociales dans notre société.Destins d'enfants : le travail des Écoles de Devoirs [Livres, articles, périodiques] / Valérie Vandersmissen, Auteur ; Christophe Smets, Photographe . - Liège (Liège) : La Boîte à Images : [S.l.] : FFEDD - (Fédération francophone des Écoles de Devoirs), 2010 . - 1 vol. (95 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : École de devoirs Remédiation Aide à l'élève Devoir à la maison Pédagogie de soutien Index. décimale : 37.6 Interculturalité Résumé : Terres uniques d'expression, les Écoles de Devoirs offrent depuis plus de 30 ans en Wallonie et à Bruxelles, un accueil extrascolaire aux enfants éprouvant des difficultés d'apprentissage. Autant de lieux où acquérir les compétences nécessaires à la poursuite d'un parcours qui pourra s'apparenter à autre chose qu'un probable décrochage scolaire et social.
Si l'accent est mis sur la réussite scolaire, les Écoles de Devoirs poursuivent de nombreux autres objectifs. La socialisation de l'enfant par la rencontre et la découverte de la différence notamment, favorisent la construction de son identité d'être humain ouvert aux autres et à la diversité des cultures et des pensées.
Activités ludiques, créatives, culturelles, sportives et coopératives forment l'éventail de moyens mis en œuvre au service du développement de l'esprit critique et la créativité de l'enfant.
Les EDD reflètent avant tout l'enthousiasme débordant et le difficile apprentissage de l'ouverture à autrui. Elles offrent un lieu et un temps où les joies et les douleurs souvent cachées peuvent s'exprimer, un espace où l'enfant peut se former et se développer à son rythme, souvent à l'abri des attentes familiales et de l'institution scolaire.
A contre-courant du marketing pédagogique, elles permettent un accès à un accompagnement et à un soutien éducatif pour un très large public, à un coût dérisoire et démocratique, initiative d'autant plus précieuse au vu de l'accroissement des inégalités sociales dans notre société.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL1334 Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL2109 Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL4093 37.5 VAN Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001277 370.2/VAN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9472 370.2/VAN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9473