Titre : | Piloter un projet de formation : Du diagnostic des besoins à la mise sous assurance qualité | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marc DENNERY | Editeur : | Issy les Moulineaux : E.S.F | Année de publication : | 1999 | Collection : | (Formation permanente) | Importance : | 215 p. | Présentation : | Tableaux | Accompagnement : | Glossaire.- Bibliographie classifiée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1312-6 | Mots-clés : | Et, plus globalement, comment mettre sous assurance-qualité le projet de formation ?EDUCATION-DES-ADULTES PROJET-DE-FORMATION GESTION FORMATEUR | Résumé : | Cet ouvrage est destiné à tout responsable se trouvant confronté à la mise sur pied d'un projet de formation et à l'une ou aux quatre dimensions du pilotage d'un tel projet:1°) Ingénierie de formation: Comment analyser une demande de formation ? Comment détecter le besoin implicite derrière la demande explicite ? Comment étudier la faisabilité du projet de formation ?2°) Ingénierie pédagogique: Comment mettre en oeuvre le processus pédagogique le plus pertinent et le mieux outillé possible ? Comment amener l'ensemble des acteurs du système de formation à s'impliquer dans ce processus ? 3°) Achat de formation: Comment sélectionner les meilleurs organismes de formation ? Comment négocier "gagnant-gagnant" que l'on soit donneur d'ordre ou sous-traitant ?4°) Qualité de la formation: Comment évaluer les résultats du projet de formation ? |
Piloter un projet de formation : Du diagnostic des besoins à la mise sous assurance qualité [Livres, articles, périodiques] / Marc DENNERY . - Issy les Moulineaux (Issy les Moulineaux) : E.S.F, 1999 . - 215 p. : Tableaux + Glossaire.- Bibliographie classifiée. - ( (Formation permanente)) . ISBN : 978-2-7101-1312-6 Mots-clés : | Et, plus globalement, comment mettre sous assurance-qualité le projet de formation ?EDUCATION-DES-ADULTES PROJET-DE-FORMATION GESTION FORMATEUR | Résumé : | Cet ouvrage est destiné à tout responsable se trouvant confronté à la mise sur pied d'un projet de formation et à l'une ou aux quatre dimensions du pilotage d'un tel projet:1°) Ingénierie de formation: Comment analyser une demande de formation ? Comment détecter le besoin implicite derrière la demande explicite ? Comment étudier la faisabilité du projet de formation ?2°) Ingénierie pédagogique: Comment mettre en oeuvre le processus pédagogique le plus pertinent et le mieux outillé possible ? Comment amener l'ensemble des acteurs du système de formation à s'impliquer dans ce processus ? 3°) Achat de formation: Comment sélectionner les meilleurs organismes de formation ? Comment négocier "gagnant-gagnant" que l'on soit donneur d'ordre ou sous-traitant ?4°) Qualité de la formation: Comment évaluer les résultats du projet de formation ? |
| |