[article] in L'Observatoire > 74 (Décembre 2012) . - pp.28-31 Titre : | Les étudiants bénéficiaires du Revenu d’Intégration sociale | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nadine Didriche, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | pp.28-31 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeunes étudiants CPAS aide sociale | Résumé : | Depuis plusieurs années, on constate dans les CPAS une hausse importante du nombre de jeunes bénéficiaires, dont une part considérable d’étudiants. Nous expliquons que, conjointement à d’autres facteurs, la loi sur le Droit à l’intégration sociale de 2002 a contribué à cette augmentation des étudiants bénéficiaires du Revenu d’Intégration (RI). Nous présentons quelques données quantitatives relatives à ces étudiants bénéficiaires, ainsi que les conditions et modalités d’octroi de l’aide telles que prévue par la loi. Finalement, nous soulignons l’importante autonomie d’appréciation laissée par cette loi aux CPAS qui, en pratique, adoptent des approches très différenciées à l’égard des étudiants. |
[article] Les étudiants bénéficiaires du Revenu d’Intégration sociale [Livres, articles, périodiques] / Nadine Didriche, Auteur . - 2012 . - pp.28-31. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 74 (Décembre 2012) . - pp.28-31 Mots-clés : | Jeunes étudiants CPAS aide sociale | Résumé : | Depuis plusieurs années, on constate dans les CPAS une hausse importante du nombre de jeunes bénéficiaires, dont une part considérable d’étudiants. Nous expliquons que, conjointement à d’autres facteurs, la loi sur le Droit à l’intégration sociale de 2002 a contribué à cette augmentation des étudiants bénéficiaires du Revenu d’Intégration (RI). Nous présentons quelques données quantitatives relatives à ces étudiants bénéficiaires, ainsi que les conditions et modalités d’octroi de l’aide telles que prévue par la loi. Finalement, nous soulignons l’importante autonomie d’appréciation laissée par cette loi aux CPAS qui, en pratique, adoptent des approches très différenciées à l’égard des étudiants. |
|