[article] in L'Observatoire > 74 (Décembre 2012) . - pp.76-78 Titre : | ARCKA : un projet de recherche européen pour une meilleure évaluation, certification et valorisation du capital humain des enfants d'origine étrangère | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Agathe Willaume, Auteur ; Nadine Jeunehomme, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | pp.76-78 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Migration politique publique enfants d'origine étrangère Europe enseignement | Résumé : | Considérant l'importance numérique et le poids sociologique des nouvelles migrations, le besoin d'une politique publique efficace et orientée particulièrement vers l'accueil des primo-arrivants se fait ressentir en Belgique comme ailleurs. Ainsi, six partenaires européens ont travaillé pendant plus de 18 mois sur l'évaluation, la reconnaissance des compétences, la certification des connaissances antérieures et la valorisation du capital humain des enfants d'origine étrangère dans l'enseignement et la formation en Europe. |
[article] ARCKA : un projet de recherche européen pour une meilleure évaluation, certification et valorisation du capital humain des enfants d'origine étrangère [Livres, articles, périodiques] / Agathe Willaume, Auteur ; Nadine Jeunehomme, Auteur . - 2012 . - pp.76-78. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 74 (Décembre 2012) . - pp.76-78 Mots-clés : | Migration politique publique enfants d'origine étrangère Europe enseignement | Résumé : | Considérant l'importance numérique et le poids sociologique des nouvelles migrations, le besoin d'une politique publique efficace et orientée particulièrement vers l'accueil des primo-arrivants se fait ressentir en Belgique comme ailleurs. Ainsi, six partenaires européens ont travaillé pendant plus de 18 mois sur l'évaluation, la reconnaissance des compétences, la certification des connaissances antérieures et la valorisation du capital humain des enfants d'origine étrangère dans l'enseignement et la formation en Europe. |
|