A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monique Jeunesse
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe référentiel 2009, quels constats ? [Dossier : Réflexions autour du référentiel de formation] / Monique Jeunesse in Soins Cadres, N°88 sup. (Novembre 2013)
[article]
in Soins Cadres > N°88 sup. (Novembre 2013) . - p. 13-15
Titre : Le référentiel 2009, quels constats ? [Dossier : Réflexions autour du référentiel de formation] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monique Jeunesse, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : alternance intégrative apprenant autonome conventionnement universitaire développement des compétences ingénierie pédagogique référentiel de formation réflexivité Résumé : Depuis quatre ans, la réforme des études d'infirmier est opérationnelle. Au fil des semestres, ses atouts et ses contraintes ont pu être mesurés. L'universitarisation et la logique compétence ont modifié la posture de chacun et de nouveaux partenariats se sont constitués. Pour répondre aux finalités du référentiel, le dispositif pédagogique a été profondément modifié. Quel en est le bilan ? [article] Le référentiel 2009, quels constats ? [Dossier : Réflexions autour du référentiel de formation] [Livres, articles, périodiques] / Monique Jeunesse, Auteur . - 2013 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°88 sup. (Novembre 2013) . - p. 13-15
Mots-clés : alternance intégrative apprenant autonome conventionnement universitaire développement des compétences ingénierie pédagogique référentiel de formation réflexivité Résumé : Depuis quatre ans, la réforme des études d'infirmier est opérationnelle. Au fil des semestres, ses atouts et ses contraintes ont pu être mesurés. L'universitarisation et la logique compétence ont modifié la posture de chacun et de nouveaux partenariats se sont constitués. Pour répondre aux finalités du référentiel, le dispositif pédagogique a été profondément modifié. Quel en est le bilan ?