A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Barthe
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa prise en compte de la plus-value intergénérationnelle en Ifsi. [Dossier : Le management intergénérationnel] / Jean-Pierre Barthe in Soins Cadres, N°88 (Novembre 2013)
[article]
in Soins Cadres > N°88 (Novembre 2013) . - p. 39-41
Titre : La prise en compte de la plus-value intergénérationnelle en Ifsi. [Dossier : Le management intergénérationnel] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Pierre Barthe, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 39-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage conflit socio-cognitif étudiant infirmier groupe hétérogène intergénérationnel savoir socio-constructivisme Résumé : Les nouveaux publics en formation d'infirmier(e) montrent une grande diversité, tant en termes de niveau scolaire que générationnelle. Une expérience réalisée en institut de formation en soins infirmiers dans le cadre d'une recherche illustre que la constitution réfléchie de groupes hétérogènes favorise les apprentissages dans des pratiques de formation socio-constructiviste. [article] La prise en compte de la plus-value intergénérationnelle en Ifsi. [Dossier : Le management intergénérationnel] [Livres, articles, périodiques] / Jean-Pierre Barthe, Auteur . - 2013 . - p. 39-41.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°88 (Novembre 2013) . - p. 39-41
Mots-clés : apprentissage conflit socio-cognitif étudiant infirmier groupe hétérogène intergénérationnel savoir socio-constructivisme Résumé : Les nouveaux publics en formation d'infirmier(e) montrent une grande diversité, tant en termes de niveau scolaire que générationnelle. Une expérience réalisée en institut de formation en soins infirmiers dans le cadre d'une recherche illustre que la constitution réfléchie de groupes hétérogènes favorise les apprentissages dans des pratiques de formation socio-constructiviste.