[article] in Soins Cadres > N°88 (Novembre 2013) . - p; 55-58 Titre : | Le jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christelle Adrea, Auteur ; Valérie Texier, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p; 55-58 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | apprendre connaissance formation infirmière interactivité jeu médiation pédagogie savoir | Résumé : | Des cadres de santé, formateurs à l'institut de formation en soins infirmiers Emile Roux (94), ont expérimenté, dès 2005, le jeu comme outil pédagogique auprès des étudiants en soins infirmiers. Pratiqué collectivement ou individuellement, il permet de mobiliser les connaissances, voire d'en créer de nouvelles, adapté à la population de jeunes adultes familière de l'apprentissage par "essai-erreur". Il semble pouvoir rivaliser avec les autres techniques d'animation de travaux dirigés et se présente comme une ressource pour les formateurs. |
[article] Le jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière. [Livres, articles, périodiques] / Christelle Adrea, Auteur ; Valérie Texier, Auteur . - 2013 . - p; 55-58. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°88 (Novembre 2013) . - p; 55-58 Mots-clés : | apprendre connaissance formation infirmière interactivité jeu médiation pédagogie savoir | Résumé : | Des cadres de santé, formateurs à l'institut de formation en soins infirmiers Emile Roux (94), ont expérimenté, dès 2005, le jeu comme outil pédagogique auprès des étudiants en soins infirmiers. Pratiqué collectivement ou individuellement, il permet de mobiliser les connaissances, voire d'en créer de nouvelles, adapté à la population de jeunes adultes familière de l'apprentissage par "essai-erreur". Il semble pouvoir rivaliser avec les autres techniques d'animation de travaux dirigés et se présente comme une ressource pour les formateurs. |
|