[article] in Soins Cadres > N°87 (Août 2013) . - p. 24-26 Titre : | Le double visage de Janus, enseigner et apprendre. [Dossier : Donner ou redonner du sens au travail] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Hervé Cellier, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 24-26 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | apprendre enseigner métacognition processus cognitif | Résumé : | L'enseignement mutuel comme le mouvement de l'Education nouvelle est depuis longtemps attaché à considérer l'apprentissage sous une double dimension : former en apprenant et apprendre en formant. En considérant cette double assertion, une des clés du développement des apprentissages en situation professionnelle passerait irrémédiablement par une mise en situation de transmission des savoirs de la pratique professionnelle pour pouvoir les interroger et les transformer. |
[article] Le double visage de Janus, enseigner et apprendre. [Dossier : Donner ou redonner du sens au travail] [Livres, articles, périodiques] / Hervé Cellier, Auteur . - 2013 . - p. 24-26. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°87 (Août 2013) . - p. 24-26 Mots-clés : | apprendre enseigner métacognition processus cognitif | Résumé : | L'enseignement mutuel comme le mouvement de l'Education nouvelle est depuis longtemps attaché à considérer l'apprentissage sous une double dimension : former en apprenant et apprendre en formant. En considérant cette double assertion, une des clés du développement des apprentissages en situation professionnelle passerait irrémédiablement par une mise en situation de transmission des savoirs de la pratique professionnelle pour pouvoir les interroger et les transformer. |
|