[article] in Soins Cadres > Spécial 2013 (Juin 2013) . - p. 4-6 Titre : | Améliorer la qualité des soins grâce à l'évaluation des pratiques et au développement professionnel continu. [Dossier : Formation] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Monique Montagnon, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 4-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | développement professionnel continu évaluation des pratiques professionnelles formation | Résumé : | La certification des établissements est l'un des premiers leviers mis en place pour l'amélioration de la qualité des soins au service des patients. Lois, décrets et autres arrêtés sont venus compléter le dispositif en visant les professionnels de santé eux-mêmes et leurs pratiques, c'est-à-dire l'obligation de formation professionnelle continue et, pour les médecins, l'évaluation de leurs pratiques. Depuis 2012, tous les professionnels de santé sont concernés par le nouveau concept de développement professionnel continu qui mêle évaluation des pratiques professionnelles et formation. |
[article] Améliorer la qualité des soins grâce à l'évaluation des pratiques et au développement professionnel continu. [Dossier : Formation] [Livres, articles, périodiques] / Monique Montagnon, Auteur . - 2013 . - p. 4-6. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > Spécial 2013 (Juin 2013) . - p. 4-6 Mots-clés : | développement professionnel continu évaluation des pratiques professionnelles formation | Résumé : | La certification des établissements est l'un des premiers leviers mis en place pour l'amélioration de la qualité des soins au service des patients. Lois, décrets et autres arrêtés sont venus compléter le dispositif en visant les professionnels de santé eux-mêmes et leurs pratiques, c'est-à-dire l'obligation de formation professionnelle continue et, pour les médecins, l'évaluation de leurs pratiques. Depuis 2012, tous les professionnels de santé sont concernés par le nouveau concept de développement professionnel continu qui mêle évaluation des pratiques professionnelles et formation. |
|