[article] in La classe maternelle > 306 (Février 2022) . - p.76-86 Titre : | Formes - Espace - MS - GS : Jeu de l'intrus | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Anne Julling, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p.76-86 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeu forme espace | Note de contenu : | FORMES-ESPACE • MS-GS : Jeu de l’intrus. Familiariser les élèves avec le vocabulaire géométrique et spatial : tel est le double objectif de ce fichier ludique destiné aux élèves à partir de la Moyenne Section. Le principe est simple : il s’agit, dans chaque ligne, de repérer l’assemblage différent des autres et de justifier oralement sa réponse. Ce faisant, l’enfant est amené à employer un vocabulaire précis relatif aux formes géométriques (cercle, disque, carré, triangle, rectangle, losange) et aux positions (à l’intérieur, à l’extérieur, dessus, dessous, à droite, à gauche, en haut, en bas, entre…). Le fichier respecte une progression dans la difficulté : des exercices les plus simples aux plus complexes. |
[article] Formes - Espace - MS - GS : Jeu de l'intrus [Livres, articles, périodiques] / Anne Julling, Auteur . - 2022 . - p.76-86. Langues : Français ( fre) in La classe maternelle > 306 (Février 2022) . - p.76-86 Mots-clés : | Jeu forme espace | Note de contenu : | FORMES-ESPACE • MS-GS : Jeu de l’intrus. Familiariser les élèves avec le vocabulaire géométrique et spatial : tel est le double objectif de ce fichier ludique destiné aux élèves à partir de la Moyenne Section. Le principe est simple : il s’agit, dans chaque ligne, de repérer l’assemblage différent des autres et de justifier oralement sa réponse. Ce faisant, l’enfant est amené à employer un vocabulaire précis relatif aux formes géométriques (cercle, disque, carré, triangle, rectangle, losange) et aux positions (à l’intérieur, à l’extérieur, dessus, dessous, à droite, à gauche, en haut, en bas, entre…). Le fichier respecte une progression dans la difficulté : des exercices les plus simples aux plus complexes. |
|