A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Koscher
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa pédagogie durable en formation en soins infirmiers. [Dossier : Le management durable] / Stéphanie Koscher in Soins Cadres, N°85 (Février 2013)
[article]
in Soins Cadres > N°85 (Février 2013) . - p. 36-39
Titre : La pédagogie durable en formation en soins infirmiers. [Dossier : Le management durable] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Koscher, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement cadre de santé compétence développement durable formation pédagogie durable pédagogie socio-constructiviste référentiel Résumé : Envisager la pédagogie sous l'angle "durable" est innovant mais néanmoins complexe. La pédagogie peut-elle s'inscrire dans une notion de durabilité ? La question reste entière. Le nouveau référentiel de formation fonde sa pédagogie autour de l'acquisition des compétences dans une dynamique "socio-constructiviste". Il s'agit pour l'étudiant de construire ses compétences en situation et de manière progressive. Le rôle du cadre formateur prend alors une dimension nouvelle : grâce à l'accompagnement personnalisé qu'il met en place et aux compétences qu'il développe en pédagogie, il permet à l'étudiant de poser les premières pierres des fondations solides de son projet professionnel pérenne. [article] La pédagogie durable en formation en soins infirmiers. [Dossier : Le management durable] [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Koscher, Auteur . - 2013 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°85 (Février 2013) . - p. 36-39
Mots-clés : accompagnement cadre de santé compétence développement durable formation pédagogie durable pédagogie socio-constructiviste référentiel Résumé : Envisager la pédagogie sous l'angle "durable" est innovant mais néanmoins complexe. La pédagogie peut-elle s'inscrire dans une notion de durabilité ? La question reste entière. Le nouveau référentiel de formation fonde sa pédagogie autour de l'acquisition des compétences dans une dynamique "socio-constructiviste". Il s'agit pour l'étudiant de construire ses compétences en situation et de manière progressive. Le rôle du cadre formateur prend alors une dimension nouvelle : grâce à l'accompagnement personnalisé qu'il met en place et aux compétences qu'il développe en pédagogie, il permet à l'étudiant de poser les premières pierres des fondations solides de son projet professionnel pérenne.