[article] in Soins Cadres > N°85 (Février 2013) . - p. 41-47 Titre : | Le modèle théorique du Nursing Education Simulation Framework | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Philippe Delmas, Auteur ; Liette St-Pierre, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 41-47 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | apprentissage étudiant modèle théorique Nursing Education Simulation Framework simulation stratégie pédagogique | Résumé : | L'utilisation de la simulation apparaît aujourd'hui comme un outil pédagogique efficace pour former une relève compétente d'infirmiers. Cette activité, au sein d'un programme de formation en soins infirmiers, doit cependant reposer sur une structure théorique afin d'organiser l'enseignement et le activités d'apprentissage. Le modèle théorique du NESF (Nursing Education Simulation Framework) comprend ainsi cinq composantes majeures qui analysent les facteurs liés à l'enseignant, ceux liés à l'étudiant, les pratiques éducatives, les caractéristiques du design de la simulation et les résultats attendus ou escomptés. |
[article] Le modèle théorique du Nursing Education Simulation Framework [Livres, articles, périodiques] / Philippe Delmas, Auteur ; Liette St-Pierre, Auteur . - 2013 . - p. 41-47. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°85 (Février 2013) . - p. 41-47 Mots-clés : | apprentissage étudiant modèle théorique Nursing Education Simulation Framework simulation stratégie pédagogique | Résumé : | L'utilisation de la simulation apparaît aujourd'hui comme un outil pédagogique efficace pour former une relève compétente d'infirmiers. Cette activité, au sein d'un programme de formation en soins infirmiers, doit cependant reposer sur une structure théorique afin d'organiser l'enseignement et le activités d'apprentissage. Le modèle théorique du NESF (Nursing Education Simulation Framework) comprend ainsi cinq composantes majeures qui analysent les facteurs liés à l'enseignant, ceux liés à l'étudiant, les pratiques éducatives, les caractéristiques du design de la simulation et les résultats attendus ou escomptés. |
|