A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Sous-collection L'école en projet
- Éditeur : Hatier
- Collection : Questions d'école (Paris. 1997)
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheDémarrer une classe en pédagogie institutionnelle / Édith Héveline
Titre : Démarrer une classe en pédagogie institutionnelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Édith Héveline, Auteur ; Bruno Robbes, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2000 Collection : Questions d'école (Paris. 1997) Sous-collection : L'école en projet num. 12 Importance : 79 p. Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-218-72862-1 Prix : 40 F Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie institutionnelle relations enseignant enseigné autorité Pédagogie institutionnelle Résumé : Que faire des problèmes de discipline ? Doit-on donner la parole aux élèves ? Qu'est-ce qui peut être discuté avec eux ? Qu'est-ce qui est plutôt de la responsabilité du maître ? Comment gérer les conflits dans la classe ? Faut-il sanctionner ?
Ce sont ces questions fondamentales que travaille la pédagogie institutionnelle.
Les auteurs proposent ici d'en découvrir les origines, les concepts fondateurs et montrent concrètement quels outils elle utilise.Démarrer une classe en pédagogie institutionnelle [Livres, articles, périodiques] / Édith Héveline, Auteur ; Bruno Robbes, Auteur . - Paris : Hatier, 2000 . - 79 p. : couv. ill. ; 18 cm. - (Questions d'école (Paris. 1997). L'école en projet; 12) .
ISBN : 2-218-72862-1 : 40 F
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie institutionnelle relations enseignant enseigné autorité Pédagogie institutionnelle Résumé : Que faire des problèmes de discipline ? Doit-on donner la parole aux élèves ? Qu'est-ce qui peut être discuté avec eux ? Qu'est-ce qui est plutôt de la responsabilité du maître ? Comment gérer les conflits dans la classe ? Faut-il sanctionner ?
Ce sont ces questions fondamentales que travaille la pédagogie institutionnelle.
Les auteurs proposent ici d'en découvrir les origines, les concepts fondateurs et montrent concrètement quels outils elle utilise.Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire