A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Diateino
localisé à [Paris]
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheReinventing organizations / Frédéric Laloux
Titre : Reinventing organizations : la version résumée et illustrée du livre phénomène qui invite à repenser le management Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frédéric Laloux, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Étienne Appert, Illustrateur ; Philippe Blanchard, Traducteur Editeur : [Paris] : Diateino Année de publication : 2017 Importance : 167 p. Présentation : dessins en couleurs sur chaque page ISBN/ISSN/EAN : 978-2-354-56251-9 Note générale : Titre original : "Reinventing organisations - an illustrated invitation to join the conversation on next-Stage organiszations, édition Nelson Parker, 2016, by Frédéric Laloux Langues : Français (fre) Mots-clés : Management -- Stratégie Méthode de management Direction d'entreprise -- Tendances Direction d'entreprise Sociétés -- Direction Gestion d'entreprises Gouvernement d'entreprise Techniques de management Entreprises publiques -- Gestion Gestion publique Index. décimale : 005.21 Gestion. Management. Stratégies Résumé :
Reinventing Organizations raconte l'émergence d'une manière radicalement nouvelle de concevoir les entreprises. Il ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie : le livre décrit une réalité qui prend forme sous nos yeux, pratiquée par un nombre croissant d'entreprises et d'associations, d'écoles et d'hôpitaux.
Il s'attache à expliquer, de manière concrète et détaillée, comment sont structurées et gérées ces organisations qui démontrent qu'un autre management est possible, bien plus efficace, humain et porteur de sens.
L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui n'ont pas le temps de lire les 500 pages de la première version de Reinventing Organizations. Entièrement réécrit et illustré, il résume les idées principales du premier livre, sans trahir la profondeur du propos. Ce livre raconte l'émergence d'une manière entièrement nouvelle de gérer les entreprises, associations, écoles, hôpitaux.Note de contenu : Partie 1. Notre façon de diriger les organisations est à bout de souffle
Un nouveau paradigme serait-il en train d'émerger sous nos yeux ?
- Vision rouge du monde (stade impulsif)
- Vision orange du monde (stade de la réussite)
- Vision verte du monde (stade pluraliste)
- La vision opale du monde (stage évolutif)
Partie 2. Comment fonctionne ce nouveau type d'organisation ?
- L'autogouvernance
- La plénitude
- La raison d'être évolutive
Partie 3. Et si on veut se lancer ?Reinventing organizations : la version résumée et illustrée du livre phénomène qui invite à repenser le management [Livres, articles, périodiques] / Frédéric Laloux, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Étienne Appert, Illustrateur ; Philippe Blanchard, Traducteur . - [Paris] : Diateino, 2017 . - 167 p. : dessins en couleurs sur chaque page.
ISBN : 978-2-354-56251-9
Titre original : "Reinventing organisations - an illustrated invitation to join the conversation on next-Stage organiszations, édition Nelson Parker, 2016, by Frédéric Laloux
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management -- Stratégie Méthode de management Direction d'entreprise -- Tendances Direction d'entreprise Sociétés -- Direction Gestion d'entreprises Gouvernement d'entreprise Techniques de management Entreprises publiques -- Gestion Gestion publique Index. décimale : 005.21 Gestion. Management. Stratégies Résumé :
Reinventing Organizations raconte l'émergence d'une manière radicalement nouvelle de concevoir les entreprises. Il ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie : le livre décrit une réalité qui prend forme sous nos yeux, pratiquée par un nombre croissant d'entreprises et d'associations, d'écoles et d'hôpitaux.
Il s'attache à expliquer, de manière concrète et détaillée, comment sont structurées et gérées ces organisations qui démontrent qu'un autre management est possible, bien plus efficace, humain et porteur de sens.
L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui n'ont pas le temps de lire les 500 pages de la première version de Reinventing Organizations. Entièrement réécrit et illustré, il résume les idées principales du premier livre, sans trahir la profondeur du propos. Ce livre raconte l'émergence d'une manière entièrement nouvelle de gérer les entreprises, associations, écoles, hôpitaux.Note de contenu : Partie 1. Notre façon de diriger les organisations est à bout de souffle
Un nouveau paradigme serait-il en train d'émerger sous nos yeux ?
- Vision rouge du monde (stade impulsif)
- Vision orange du monde (stade de la réussite)
- Vision verte du monde (stade pluraliste)
- La vision opale du monde (stage évolutif)
Partie 2. Comment fonctionne ce nouveau type d'organisation ?
- L'autogouvernance
- La plénitude
- La raison d'être évolutive
Partie 3. Et si on veut se lancer ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .21 LAL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6454 Le guide de l'innovation frugale / Navi Radjou ; Jaideep Prabhu
Titre : Le guide de l'innovation frugale : les 6 principes clés pour faire mieux avec moins Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Navi Radjou (1970-....), Auteur ; Jaideep Prabhu, Auteur ; Anaïs Bon (1982-....), Traducteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : [Paris] : Diateino Année de publication : 2019 Importance : 382 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-354-56373-8 Prix : 24 € Note générale : Titre original : "Frugal Innovation", Profile Books, 2015 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Innovations technologiques Produits nouveaux Rareté (économie politique) Développement durable Economie durable Produits durables RSE Economie socialement responsable Economie circulaire Economie en spirale Management responsable Economie responsable Economie horizontale Management horizontal Modèles économiques Culture frugale Economie collaborative Cas pratiques Etudes de cas Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : CRÉER ENSEMBLE UN MONDE MEILLEUR AVEC PEU DE RESSOURCES ? C'EST POSSIBLE !
En plein essor mondial, l'innovation frugale est un mouvement éclairé de cocréation de valeurs qui répond à l'urgence à la fois écologique et sociale. Il s'agit de développer des produits et services de qualité abordables et durables qui ont un impact positif sur la société et la planète, tout en consommant le moins de ressources possible et sans polluer.
Cette stratégie de croissance révolutionnaire repose sur plusieurs tendances de fond (la consommation collaborative, l'économie circulaire et régénératrice, le mouvement des makers) et des technologies de rupture (l'intelligence artificielle, l'impression 3D).
Dans ce livre, écrit par les auteurs du best-seller L'Innovation Jugaad, vous trouverez les six principes clés pour faire mieux avec moins dans tous secteurs d'activités. Ce guide contient plus de 100 bonnes pratiques et 50 cas inspirants d'entreprises pionnières et de start-up révolutionnaires qui vous pousseront à l'action, que vous soyez dirigeant, manager, entrepreneur, ou salarié.Note de contenu :
SOMMAIRE
Introduction. La France peut mener le monde avec l'innovation frugale
Le "faire nous-mêmes" : de l'innovation solitaire à l'innovation communautaire
La régénération : de l'économie circulaire à l'économie en spirale
L'économie de partage B2B (interrentreprise) : de l'hypercompétion à l'hypercoopération
L'innovation sans frontière : d'une France conquérante à une France captivante
Avant-propos
Chap.1. L'innovation frugale. Une stratégie de croissance de rupture.
Les défis d'Unilever
L'économie frugale en plein essor
Faire mieux avec moins
Des concurrents frugaux pas comme les autres
Chap.2. Principe 1. Engager et itérer.
S'inspirer des vrais besoins du marché pour cocréer
Un modèle de R&D rigide et coûteux
Un modèle de R&D agile, concentré sur le marché
En aval de l'innovation : gagner en agilité d'exécution; conseils aux managers
Cas concret : Dagoma
Chap.3. Principe 2. Booster l'agilité.
L'essor de la production frugale
Créer une chaîne logistique frugale
La révolution des services frugaux
Des organisations frugales
Conseils aux managers
Cas concret : Be-Bound
Chap.4. Principe 3. Cocréer des solutions durables et régénératrices.
Le développement durable n'est plus optionnel
L'essor de l'économie circulaire
Elargir le champ de l'économie du partage
De l'économie circulaire à l'économie en spirale
Conseils aux managers
Cas concret : Dracula Technologies
Chap.5. Principe 4. Façonner le comportement client.
Trois paradoxe de la consommation contemporaine
Façonner la consommation d'énergie
Prendre en charge sa santé
Rendre l'éducation plus sociale
Rompre avec les mauvaises" habitudes financières
Conseils aux managers
Cas concret : Hellocare
Chap.6. Principe 5. Cocréer de la valeur avec les consom'acteurs.
L'irrésistible essor du consom'acteur
L'esor de l'économie horizontale
Valoriser et impliquer les consom'acteurs
Les rôles multiples des clients
Cas concret : Oui Are Makers
Chap.7. Principe 6. Hypercollaborer.
L'impératif d'hypercollaboration
Six manières d'hypercollaborer
Bien pratiquer l'hypercollaboration
Cas concret : Soscience
Chap.8. Développer une culture frugale
Le changement graduel
Le "quoi" : l'engagement audacieux et la définition dynamique d'objectifs
Le "comment" : adopter des modèles économiques et des schémas mentaux de rupture
Le "pourquoi" : la base de la conduite du changement
Cas concret : exploLab
ConclusionLe guide de l'innovation frugale : les 6 principes clés pour faire mieux avec moins [Livres, articles, périodiques] / Navi Radjou (1970-....), Auteur ; Jaideep Prabhu, Auteur ; Anaïs Bon (1982-....), Traducteur . - 2e éd. . - [Paris] : Diateino, 2019 . - 382 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-354-56373-8 : 24 €
Titre original : "Frugal Innovation", Profile Books, 2015
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Innovations technologiques Produits nouveaux Rareté (économie politique) Développement durable Economie durable Produits durables RSE Economie socialement responsable Economie circulaire Economie en spirale Management responsable Economie responsable Economie horizontale Management horizontal Modèles économiques Culture frugale Economie collaborative Cas pratiques Etudes de cas Index. décimale : 005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise) Résumé : CRÉER ENSEMBLE UN MONDE MEILLEUR AVEC PEU DE RESSOURCES ? C'EST POSSIBLE !
En plein essor mondial, l'innovation frugale est un mouvement éclairé de cocréation de valeurs qui répond à l'urgence à la fois écologique et sociale. Il s'agit de développer des produits et services de qualité abordables et durables qui ont un impact positif sur la société et la planète, tout en consommant le moins de ressources possible et sans polluer.
Cette stratégie de croissance révolutionnaire repose sur plusieurs tendances de fond (la consommation collaborative, l'économie circulaire et régénératrice, le mouvement des makers) et des technologies de rupture (l'intelligence artificielle, l'impression 3D).
Dans ce livre, écrit par les auteurs du best-seller L'Innovation Jugaad, vous trouverez les six principes clés pour faire mieux avec moins dans tous secteurs d'activités. Ce guide contient plus de 100 bonnes pratiques et 50 cas inspirants d'entreprises pionnières et de start-up révolutionnaires qui vous pousseront à l'action, que vous soyez dirigeant, manager, entrepreneur, ou salarié.Note de contenu :
SOMMAIRE
Introduction. La France peut mener le monde avec l'innovation frugale
Le "faire nous-mêmes" : de l'innovation solitaire à l'innovation communautaire
La régénération : de l'économie circulaire à l'économie en spirale
L'économie de partage B2B (interrentreprise) : de l'hypercompétion à l'hypercoopération
L'innovation sans frontière : d'une France conquérante à une France captivante
Avant-propos
Chap.1. L'innovation frugale. Une stratégie de croissance de rupture.
Les défis d'Unilever
L'économie frugale en plein essor
Faire mieux avec moins
Des concurrents frugaux pas comme les autres
Chap.2. Principe 1. Engager et itérer.
S'inspirer des vrais besoins du marché pour cocréer
Un modèle de R&D rigide et coûteux
Un modèle de R&D agile, concentré sur le marché
En aval de l'innovation : gagner en agilité d'exécution; conseils aux managers
Cas concret : Dagoma
Chap.3. Principe 2. Booster l'agilité.
L'essor de la production frugale
Créer une chaîne logistique frugale
La révolution des services frugaux
Des organisations frugales
Conseils aux managers
Cas concret : Be-Bound
Chap.4. Principe 3. Cocréer des solutions durables et régénératrices.
Le développement durable n'est plus optionnel
L'essor de l'économie circulaire
Elargir le champ de l'économie du partage
De l'économie circulaire à l'économie en spirale
Conseils aux managers
Cas concret : Dracula Technologies
Chap.5. Principe 4. Façonner le comportement client.
Trois paradoxe de la consommation contemporaine
Façonner la consommation d'énergie
Prendre en charge sa santé
Rendre l'éducation plus sociale
Rompre avec les mauvaises" habitudes financières
Conseils aux managers
Cas concret : Hellocare
Chap.6. Principe 5. Cocréer de la valeur avec les consom'acteurs.
L'irrésistible essor du consom'acteur
L'esor de l'économie horizontale
Valoriser et impliquer les consom'acteurs
Les rôles multiples des clients
Cas concret : Oui Are Makers
Chap.7. Principe 6. Hypercollaborer.
L'impératif d'hypercollaboration
Six manières d'hypercollaborer
Bien pratiquer l'hypercollaboration
Cas concret : Soscience
Chap.8. Développer une culture frugale
Le changement graduel
Le "quoi" : l'engagement audacieux et la définition dynamique d'objectifs
Le "comment" : adopter des modèles économiques et des schémas mentaux de rupture
Le "pourquoi" : la base de la conduite du changement
Cas concret : exploLab
ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .342 RAD Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6650 ChatGPT en entreprise / Matthieu Corthésy
Titre : ChatGPT en entreprise : le guide complet pour maximiser votre productivité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Matthieu Corthésy, Auteur Editeur : [Paris] : Diateino Année de publication : 2023 Importance : 271 p. Présentation : photographies et nombreuses copies d'écrans en noir et blanc Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-354-56726-2 Prix : 18 € Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion d'entreprises Intelligence artificielle Chat GPT TIC Nouvelles technologies Marketing communication clientèle réseaux sociaux outils de gestion Performance Productivité Techniques de vente IA Simplification administrative Prompts Intégration Automatisation Chatbot Stratégie Fonctionnement Modèles Index. décimale : 658.45 Gestion, administration des entreprises, gestion commerciale. Communication Résumé : Le premier guide pour intégrer ChatGTP dans son entreprise et révolutionner sa productivité. Il offre un aperçu des possibilités offertes par ChatGPT, l'intelligence artificielle de pointe développée par OpenAI. Le lecteur découvrira comment exploiter tout le potentiel de ChatGPT en entreprise pour optimiser les tâches quotidiennes de divers départements, allant du marketing aux ressources humaines, des ventes au community management, des relations publiques au référencement SEO, et bien plus encore.
Matthieu Corthésy, expert de la stratégie digitale et formateur n°1 à ChatGPT, offre une approche en 8 étapes pour transformer les processus métier. Il fournit des conseils pratiques et des instructions détaillées pour générer des idées de contenu, automatiser des tâches répétitives, répondre aux requêtes des clients ou analyser les données. Grâce à ce guide, le lecteur apprendra comment formuler des prompts pertinents et comment automatiser des actions, libérant ainsi du temps précieux pour se concentrer sur des tâches plus stratégiques.
Les exemples concrets fournissent une vision claire de la manière dont ChatGPT peut être utilisé pour optimiser les performances de l'entreprise et augmenter son avantage concurrentiel.Note de contenu : Voir la table des matières détaillée en annexe ChatGPT en entreprise : le guide complet pour maximiser votre productivité [Livres, articles, périodiques] / Matthieu Corthésy, Auteur . - [Paris] : Diateino, 2023 . - 271 p. : photographies et nombreuses copies d'écrans en noir et blanc ; 21 cm.
ISBN : 978-2-354-56726-2 : 18 €
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion d'entreprises Intelligence artificielle Chat GPT TIC Nouvelles technologies Marketing communication clientèle réseaux sociaux outils de gestion Performance Productivité Techniques de vente IA Simplification administrative Prompts Intégration Automatisation Chatbot Stratégie Fonctionnement Modèles Index. décimale : 658.45 Gestion, administration des entreprises, gestion commerciale. Communication Résumé : Le premier guide pour intégrer ChatGTP dans son entreprise et révolutionner sa productivité. Il offre un aperçu des possibilités offertes par ChatGPT, l'intelligence artificielle de pointe développée par OpenAI. Le lecteur découvrira comment exploiter tout le potentiel de ChatGPT en entreprise pour optimiser les tâches quotidiennes de divers départements, allant du marketing aux ressources humaines, des ventes au community management, des relations publiques au référencement SEO, et bien plus encore.
Matthieu Corthésy, expert de la stratégie digitale et formateur n°1 à ChatGPT, offre une approche en 8 étapes pour transformer les processus métier. Il fournit des conseils pratiques et des instructions détaillées pour générer des idées de contenu, automatiser des tâches répétitives, répondre aux requêtes des clients ou analyser les données. Grâce à ce guide, le lecteur apprendra comment formuler des prompts pertinents et comment automatiser des actions, libérant ainsi du temps précieux pour se concentrer sur des tâches plus stratégiques.
Les exemples concrets fournissent une vision claire de la manière dont ChatGPT peut être utilisé pour optimiser les performances de l'entreprise et augmenter son avantage concurrentiel.Note de contenu : Voir la table des matières détaillée en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .45 COR 2023 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG8189 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document