Titre : | Les pédagogies différenciées : Origine, actualité, perspectives / [Textes coordonnés par Jean-Marie Gillig (éd)] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | PEDAGOGIES ... | Editeur : | Bruxelles : De-Boeck | Année de publication : | 1999 | Collection : | (Pédagogie) | Importance : | 252 p. | Présentation : | Tableaux | Accompagnement : | Bibliographie.- Index des termes cités | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3174-6 | Mots-clés : | PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE TYPOLOGIE ECOLE-NOUVELLE DALTON WINNETKA DOTTRENS PEDAGOGIE-FREINET PEDAGOGIE-HISTOIRE PEDAGOGIE-DE-LA-MAITRISE RECHERCHE-EN-EDUCATIONANTHOLOGIE-PEDAGOGIQUE | Résumé : | Cet ouvrage se veut une petite encyclopédie des textes fondateurs écrits par divers spécialistes sur le sujet. Des "grands anciens" ( Dalton, système de Winnetka, Dottrens, Freinet..) aux théoriciens actuels, J-M Gillig nous présente des extraits de leurs écrits, contextualisés et mis en perspective et accompagnés d'une réflexion théorique, de questions et d'une bibliographie d'orientation. |
Les pédagogies différenciées : Origine, actualité, perspectives / [Textes coordonnés par Jean-Marie Gillig (éd)] [Livres, articles, périodiques] / PEDAGOGIES ... . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 1999 . - 252 p. : Tableaux + Bibliographie.- Index des termes cités. - ( (Pédagogie)) . ISBN : 978-2-8041-3174-6 | |