[article] in Soins Cadres > Vol. 31, N° 140 (Décembre 2022) . - p. 6-9 Titre : | La formation d'aide-soignant,un pas vers la professionnalisation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Patricia Jubin ; Roxane Planzi | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 6-9 | Note générale : | Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.003 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | apprentissage attractivité expérience pratique professionnelle reconnaissance | Résumé : | Dans un contexte de pénurie d'aides-soignants, de baisse d'attractivité, de système de santé en mouvement, la réingénierie de la formation d'aide-soignant s'adapte pour répondre aux besoins de santé d'une démographie vieillissante. Ce renouvellement de la formation passe par la professionnalisation de la formation et des élèves, à savoir : la valorisation de l'expérience professionnelle pour l'accès à la formation, le développement du numérique dans la formation, une approche par compétence se voulant au plus proche de la réalité professionnelle, une reconnaissance des missions de l'aide-soignant valorisées et des perspectives d'évolutions professionnelles. | En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1568 [...] |
[article] La formation d'aide-soignant,un pas vers la professionnalisation [Livres, articles, périodiques] / Patricia Jubin ; Roxane Planzi . - 2022 . - p. 6-9. Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.003 Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > Vol. 31, N° 140 (Décembre 2022) . - p. 6-9 Mots-clés : | apprentissage attractivité expérience pratique professionnelle reconnaissance | Résumé : | Dans un contexte de pénurie d'aides-soignants, de baisse d'attractivité, de système de santé en mouvement, la réingénierie de la formation d'aide-soignant s'adapte pour répondre aux besoins de santé d'une démographie vieillissante. Ce renouvellement de la formation passe par la professionnalisation de la formation et des élèves, à savoir : la valorisation de l'expérience professionnelle pour l'accès à la formation, le développement du numérique dans la formation, une approche par compétence se voulant au plus proche de la réalité professionnelle, une reconnaissance des missions de l'aide-soignant valorisées et des perspectives d'évolutions professionnelles. | En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1568 [...] |
| |