Titre : | Apprendre les langues. Où, quand, comment ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Annick Comblain ; Jean-Adolphe Rondal | Editeur : | Sprimont : Mardaga | Année de publication : | 2001 | Collection : | (Psychologie et sciences humaines ; 234) | Importance : | 136 p. | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87009-764-9 | Mots-clés : | LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE IMMERSION-LINGUISTIQUE HANDICAPE-MENTAL LANGAGE-TROUBLES BILINGUISME | Résumé : | Un plaidoyer pour l'apprentissage des langues étrangères par la méthode immersive.( Apprentissage effectué dans un "bain linguistique", où toutes les interactions enseignant/enseigné sont effectuées dans la langue étrangère étudiée )L'analyse psycholinguistique de l'apprentissage de la langue ouvre d'abord le sujet, suivie par un constat de l'échec des méthodes traditionnelles d'apprentissage.La description de la méthode immersive et une explication claire du bilinguisme rendent ensuite quelqu'espoir au lecteur. Le cas des enfants en retard de développe-ment est également envisagé. |
Apprendre les langues. Où, quand, comment ? [Livres, articles, périodiques] / Annick Comblain ; Jean-Adolphe Rondal . - Sprimont : Mardaga, 2001 . - 136 p. + Bibliographie. - ( (Psychologie et sciences humaines ; 234)) . ISBN : 978-2-87009-764-9 Mots-clés : | LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE IMMERSION-LINGUISTIQUE HANDICAPE-MENTAL LANGAGE-TROUBLES BILINGUISME | Résumé : | Un plaidoyer pour l'apprentissage des langues étrangères par la méthode immersive.( Apprentissage effectué dans un "bain linguistique", où toutes les interactions enseignant/enseigné sont effectuées dans la langue étrangère étudiée )L'analyse psycholinguistique de l'apprentissage de la langue ouvre d'abord le sujet, suivie par un constat de l'échec des méthodes traditionnelles d'apprentissage.La description de la méthode immersive et une explication claire du bilinguisme rendent ensuite quelqu'espoir au lecteur. Le cas des enfants en retard de développe-ment est également envisagé. |
| |