A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Cresas ; 11)
- Editeur : L'Harmattan : INRP
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnfants handicapés à l'école : Des instituteurs parlent de leurs pratiques / Nicole Lantier, Aliette Verillon, Jean-Pierre Aublé, Brigitte Belmont, Edith Waysand / ENFANTS...
Titre : Enfants handicapés à l'école : Des instituteurs parlent de leurs pratiques / Nicole Lantier, Aliette Verillon, Jean-Pierre Aublé, Brigitte Belmont, Edith Waysand Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENFANTS... Editeur : Paris : L'Harmattan : INRP Année de publication : 1994 Collection : (Cresas ; 11) Importance : 245 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 2-7384-2236-5 2-7342-0377-4 Mots-clés : autres élèves. Ils ont exprimé leurs avis, souhaits, réserves. ADAPTATION-SCOLAIRE HANDICAPE-MENTAL HANDICAPE-MOTEUR HANDICAPE-SENSORIEL PRATIQUES-PEDAGOGIQUES PRATIQUES-PROFESSIONNELLES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE PRATICIEN-REFLEXIF Résumé : Quelles sont les pratiques adoptées par les enseignants accueillant dans leur classe un enfant handicapé ? L'intégration entraîne-t-elle des transformations éducatives tant sur le plan des actions pédagogiques que dans le domaine des stratégies d'ouverture de l'école aux autres partenaires éducatifs ? Quelles opinions, quelles représentations sur leur action d'intégration les enseignants expriment-ils ? Les auteurs ont choisi d'interroger des enseignants d'école maternelle et primaire qui intègrent des enfants handicapés dans leurs classes. Ils ont relaté les démarches préliminaires à l'intégration. Ils ont expliqué leurs pratiques pédagogiques, leurs relations avec les différentes personnes qui s'occupent de ces enfants. Ils ont décrit l'insertion du jeune handicapé dans le groupe classe, son adaptation à la vie collective et aux exigences scolaires. Ils ont évoqué les répercussions de la présence des enfants handicapés pour eux-mêmes et pour les Enfants handicapés à l'école : Des instituteurs parlent de leurs pratiques / Nicole Lantier, Aliette Verillon, Jean-Pierre Aublé, Brigitte Belmont, Edith Waysand [Livres, articles, périodiques] / ENFANTS... . - Paris (Paris) : L'Harmattan : INRP, 1994 . - 245 p. + Bibliographie. - ((Cresas ; 11)) .
ISSN : 2-7384-2236-5 2-7342-0377-4
Mots-clés : autres élèves. Ils ont exprimé leurs avis, souhaits, réserves. ADAPTATION-SCOLAIRE HANDICAPE-MENTAL HANDICAPE-MOTEUR HANDICAPE-SENSORIEL PRATIQUES-PEDAGOGIQUES PRATIQUES-PROFESSIONNELLES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE PRATICIEN-REFLEXIF Résumé : Quelles sont les pratiques adoptées par les enseignants accueillant dans leur classe un enfant handicapé ? L'intégration entraîne-t-elle des transformations éducatives tant sur le plan des actions pédagogiques que dans le domaine des stratégies d'ouverture de l'école aux autres partenaires éducatifs ? Quelles opinions, quelles représentations sur leur action d'intégration les enseignants expriment-ils ? Les auteurs ont choisi d'interroger des enseignants d'école maternelle et primaire qui intègrent des enfants handicapés dans leurs classes. Ils ont relaté les démarches préliminaires à l'intégration. Ils ont expliqué leurs pratiques pédagogiques, leurs relations avec les différentes personnes qui s'occupent de ces enfants. Ils ont décrit l'insertion du jeune handicapé dans le groupe classe, son adaptation à la vie collective et aux exigences scolaires. Ils ont évoqué les répercussions de la présence des enfants handicapés pour eux-mêmes et pour les Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7729