A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Sciences et Pratiques du sport . Pratique & Technologie)
- Editeur : De-Boeck : Gaëtan Morin
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheEducation et motricité : L'enfant de deux à huit ans / René Paoletti
Titre : Education et motricité : L'enfant de deux à huit ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : René Paoletti Editeur : Bruxelles ; [Paris] : De-Boeck : Gaëtan Morin Année de publication : [1999] Collection : (Sciences et Pratiques du sport . Pratique & Technologie) Importance : 215 p. Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie.- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 2-7445-0071-2 2-89105-732-5 Mots-clés : PSYCHOMOTRICITE EDUCATION-MOTRICE-INTEGREE EDUCATION-PHYSIQUE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SPATIALISATION TEMPS PRE-ECRITURE ECRITURE-APPRENTISSAGE PERCEPTION-SENSORIELLE Résumé : Cet ouvrage se décompose en deux parties: "L'éducation motrice" pour la 1ère et "l'éducation par l'activité motrice" pour la seconde.La 1ère partie vise essentiellement à préciser ce qu'il convient de développer chez l'enfant de 2 à 8 ans en matière de capacités motrices, à dégager et à expliquer les principes de l'intervention magistrale en éducation motrice. La 2è partie traite de l'action comme outil pédagogique d'apprentissage et comme moyen de développement cognitif. L'auteur y montre comment l'expérience motrice de l'enfant intervient dans le processus d'enseignement-apprentissage et dans la préparation perceptive de l'enfant. Sont également abordées les diverses façons de recourir au vécu moteur de l'enfant pour favoriser concrètement l'évolution de sa pensée du stade-préopératoire au stade-opératoire.POUR VISUALISER LES CHAPITRES DE L'OUVRAGE: Tapez sur la touche F6 Note de contenu : 1ère partie:
----------- Chapitre 1: Les fonctions motrices, leurs fondements
biologiques et leur évolution
Chapitre 2: L'éducation posturale
Chapitre 3: L'éducation de la motricité globale
Chapitre 4: L'éducation de la motricité manuelle
Chapitre 5: L'éducation de la motricité graphique
2è partie:
---------
Chapitre 1: L'activité motrice et la facilitation de
l'apprentissage
Chapitre 2: La préparation perceptive et l'activité motrice
Chapitre 3: La représentation de l'espace et l'activité motrice
Chapitre 4: La représentation du temps et l'activité motrice
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE: Tapez sur la touche F6Education et motricité : L'enfant de deux à huit ans [Livres, articles, périodiques] / René Paoletti . - Bruxelles ; [Paris] (Bruxelles ; [Paris]) : De-Boeck : Gaëtan Morin, [1999] . - 215 p. : Croquis + Bibliographie.- Index des termes cités. - ((Sciences et Pratiques du sport . Pratique & Technologie)) .
ISSN : 2-7445-0071-2 2-89105-732-5
Mots-clés : PSYCHOMOTRICITE EDUCATION-MOTRICE-INTEGREE EDUCATION-PHYSIQUE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SPATIALISATION TEMPS PRE-ECRITURE ECRITURE-APPRENTISSAGE PERCEPTION-SENSORIELLE Résumé : Cet ouvrage se décompose en deux parties: "L'éducation motrice" pour la 1ère et "l'éducation par l'activité motrice" pour la seconde.La 1ère partie vise essentiellement à préciser ce qu'il convient de développer chez l'enfant de 2 à 8 ans en matière de capacités motrices, à dégager et à expliquer les principes de l'intervention magistrale en éducation motrice. La 2è partie traite de l'action comme outil pédagogique d'apprentissage et comme moyen de développement cognitif. L'auteur y montre comment l'expérience motrice de l'enfant intervient dans le processus d'enseignement-apprentissage et dans la préparation perceptive de l'enfant. Sont également abordées les diverses façons de recourir au vécu moteur de l'enfant pour favoriser concrètement l'évolution de sa pensée du stade-préopératoire au stade-opératoire.POUR VISUALISER LES CHAPITRES DE L'OUVRAGE: Tapez sur la touche F6 Note de contenu : 1ère partie:
----------- Chapitre 1: Les fonctions motrices, leurs fondements
biologiques et leur évolution
Chapitre 2: L'éducation posturale
Chapitre 3: L'éducation de la motricité globale
Chapitre 4: L'éducation de la motricité manuelle
Chapitre 5: L'éducation de la motricité graphique
2è partie:
---------
Chapitre 1: L'activité motrice et la facilitation de
l'apprentissage
Chapitre 2: La préparation perceptive et l'activité motrice
Chapitre 3: La représentation de l'espace et l'activité motrice
Chapitre 4: La représentation du temps et l'activité motrice
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE: Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.4 PAO Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychomotricité, éducation physique Réservé M7730