A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Apprendre l'histoire ?)
- Editeur : Unité de Didactique de l'Histoire de l' U.C.L : Ministère de l'Education
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheDévelopper des compétences en classe d'histoire / Sous la direction de Jean-Louis Jadoulle et Mathieu Bouhon / DEVELOPPER ...
Titre : Développer des compétences en classe d'histoire / Sous la direction de Jean-Louis Jadoulle et Mathieu Bouhon Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : DEVELOPPER ... Editeur : Louvain-la-Neuve : Unité de Didactique de l'Histoire de l' U.C.L : Ministère de l'Education Année de publication : 2001 Collection : (Apprendre l'histoire ?) Importance : 264 p. Présentation : Tableaux, photos, cartes, graphiques Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : HISTOIRE-BRANCHE DIDACTIQUE TRANSFERT-D'APPRENTISSAGE Résumé : L'approche didactique en termes de compétences basées sur la maîtrise par l'élève de savoir et de savoir-faire, est la pierre angulaire du présent ouvrage. La première partie est consacrée au "balisage" du terrain, aux explications didactiques avec le concours de Britt-Mari Barth et Jean-Marie De-Ketele. Les 2è et 3è parties fournissent des outils aux enseignants permettant d'articuler d'abord l'appropriation de compétences (savoir, savoir-faire) et l'utilisation de ces compétences dans un autre contexte, évitant ainsi la simple répétition de l'utilisation d'un canevas. Développer des compétences en classe d'histoire / Sous la direction de Jean-Louis Jadoulle et Mathieu Bouhon [Livres, articles, périodiques] / DEVELOPPER ... . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Unité de Didactique de l'Histoire de l' U.C.L : Ministère de l'Education, 2001 . - 264 p. : Tableaux, photos, cartes, graphiques + Bibliographie. - ((Apprendre l'histoire ?)) .
Mots-clés : HISTOIRE-BRANCHE DIDACTIQUE TRANSFERT-D'APPRENTISSAGE Résumé : L'approche didactique en termes de compétences basées sur la maîtrise par l'élève de savoir et de savoir-faire, est la pierre angulaire du présent ouvrage. La première partie est consacrée au "balisage" du terrain, aux explications didactiques avec le concours de Britt-Mari Barth et Jean-Marie De-Ketele. Les 2è et 3è parties fournissent des outils aux enseignants permettant d'articuler d'abord l'appropriation de compétences (savoir, savoir-faire) et l'utilisation de ces compétences dans un autre contexte, évitant ainsi la simple répétition de l'utilisation d'un canevas. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9.8 JAD Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Didactique Disponible M7792 Evaluer des compétences en classe d'histoire. "Elaborer une problématique" et "Communiquer" : pistes et matériaux pour apprendre l'histoire du Moyen Age au XIXè siècle / Mathieu Bouhon, Catherine Dambrois ; avec le concours de Véronique Burg, Manu Bortolin, Frédéric Meunier, Agathe Nys, Jean-Paul Wibrin / EVALUER...
Titre : Evaluer des compétences en classe d'histoire. "Elaborer une problématique" et "Communiquer" : pistes et matériaux pour apprendre l'histoire du Moyen Age au XIXè siècle / Mathieu Bouhon, Catherine Dambrois ; avec le concours de Véronique Burg, Manu Bortolin, Frédéric Meunier, Agathe Nys, Jean-Paul Wibrin Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EVALUER... Editeur : Louvain-la-Neuve : Unité de Didactique de l'Histoire de l' U.C.L : Ministère de l'Education Année de publication : 2002 Collection : (Apprendre l'histoire ?) Importance : 215 p. Mots-clés : HISTOIRE-BRANCHE DIDACTIQUE OUTIL-PEDAGOGIQUE EVALUATION Résumé : En avril 1999, quatre compétences terminales en histoire étaient votées par le Parlement de la Communauté française dans le cadre du Décret-Missions: "Se poser des questions","Communiquer", "Critiquer" et "Synthétiser". Le présent ouvrage est le fruit d'une recherche dédiée aux deux premières compétences, même si une bonne part de son outillage et ses conclusions sont également transférables aux deux dernières.Son objectif essentiel est d'offrir aux enseignants d'histoire un ensemble de repères théoriques et d'outils pratiques leur permettant de concevoir des situations d'évaluation des compétences et d'évaluer les productions de leurs élèves. Evaluer des compétences en classe d'histoire. "Elaborer une problématique" et "Communiquer" : pistes et matériaux pour apprendre l'histoire du Moyen Age au XIXè siècle / Mathieu Bouhon, Catherine Dambrois ; avec le concours de Véronique Burg, Manu Bortolin, Frédéric Meunier, Agathe Nys, Jean-Paul Wibrin [Livres, articles, périodiques] / EVALUER... . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Unité de Didactique de l'Histoire de l' U.C.L : Ministère de l'Education, 2002 . - 215 p.. - ((Apprendre l'histoire ?)) .
Mots-clés : HISTOIRE-BRANCHE DIDACTIQUE OUTIL-PEDAGOGIQUE EVALUATION Résumé : En avril 1999, quatre compétences terminales en histoire étaient votées par le Parlement de la Communauté française dans le cadre du Décret-Missions: "Se poser des questions","Communiquer", "Critiquer" et "Synthétiser". Le présent ouvrage est le fruit d'une recherche dédiée aux deux premières compétences, même si une bonne part de son outillage et ses conclusions sont également transférables aux deux dernières.Son objectif essentiel est d'offrir aux enseignants d'histoire un ensemble de repères théoriques et d'outils pratiques leur permettant de concevoir des situations d'évaluation des compétences et d'évaluer les productions de leurs élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9.8 BOU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Didactique Disponible M9612