[article] in Soins Cadres > 131 (Novembre 2021) . - p. 27-29 Titre : | Sars-CoV-2, l'agent pathogène qui stoppe un processus de formation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pierre-Philippe Dujardin ; Sophie Cabessut ; Camille Quadrini ; Claire Ruaux | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 27-29 | Note générale : | Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.006 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Apprentissage COVID-19 Crise sanitaire Formation Infirmières administratives Pédagogie | Résumé : | Avec une fin de formation à distance pour la promotion 2019-2020 et la perspective d'une deuxième vague épidémique, les instituts de formation des cadres de santé s'étaient préparés à accueillir, pour l'année 2020-2021, les nouveaux étudiants dans des conditions équivalentes. Rien ne laissait présager que les formations seraient suspendues. Retour d'expérience afin d'identifier les impacts de cette interruption sur le processus de professionnalisation des étudiants cadres de santé. |
[article] Sars-CoV-2, l'agent pathogène qui stoppe un processus de formation [Livres, articles, périodiques] / Pierre-Philippe Dujardin ; Sophie Cabessut ; Camille Quadrini ; Claire Ruaux . - 2021 . - p. 27-29. Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.006 Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > 131 (Novembre 2021) . - p. 27-29 Mots-clés : | Apprentissage COVID-19 Crise sanitaire Formation Infirmières administratives Pédagogie | Résumé : | Avec une fin de formation à distance pour la promotion 2019-2020 et la perspective d'une deuxième vague épidémique, les instituts de formation des cadres de santé s'étaient préparés à accueillir, pour l'année 2020-2021, les nouveaux étudiants dans des conditions équivalentes. Rien ne laissait présager que les formations seraient suspendues. Retour d'expérience afin d'identifier les impacts de cette interruption sur le processus de professionnalisation des étudiants cadres de santé. |
|