A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Geeraerts
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa simulation numérique, entre la perception des formateurs et celle des étudiants infirmiers / Guillaume Decormeille in Soins Cadres, 131 (Novembre 2021)
[article]
in Soins Cadres > 131 (Novembre 2021) . - p. 34-38
Titre : La simulation numérique, entre la perception des formateurs et celle des étudiants infirmiers Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Guillaume Decormeille ; Nathalie Huet ; Thomas Geeraerts Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-38 Note générale : Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.008Langues : Français (fre) Mots-clés : Continuité des apprentissages Dispositif pédagogique Elève infirmier Enseignement à distance Formation par simulation Institut de formation en soins infirmiers Outil numérique Politique de confinement de la population Résumé : Depuis mars 2020, l'enseignement continue en institut de formation en soins infirmiers. L'ensemble des équipes a dû s'adapter, utiliser ou mettre en place des outils numériques parfois inconnus afin d'assurer une continuité pédagogique totalement en distanciel dans le cadre du confinement imposé par la pandémie. Quelles sont les perceptions d'usage face à ces différents dispositifs et leur satisfaction d'utilisation ? [article] La simulation numérique, entre la perception des formateurs et celle des étudiants infirmiers [Livres, articles, périodiques] / Guillaume Decormeille ; Nathalie Huet ; Thomas Geeraerts . - 2021 . - p. 34-38.
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.008
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 131 (Novembre 2021) . - p. 34-38
Mots-clés : Continuité des apprentissages Dispositif pédagogique Elève infirmier Enseignement à distance Formation par simulation Institut de formation en soins infirmiers Outil numérique Politique de confinement de la population Résumé : Depuis mars 2020, l'enseignement continue en institut de formation en soins infirmiers. L'ensemble des équipes a dû s'adapter, utiliser ou mettre en place des outils numériques parfois inconnus afin d'assurer une continuité pédagogique totalement en distanciel dans le cadre du confinement imposé par la pandémie. Quelles sont les perceptions d'usage face à ces différents dispositifs et leur satisfaction d'utilisation ?