A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Le Vagueresse
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheRôle du documentaliste dans la continuité pédagogique lors de la pandémie de Covid-19 / Sandra Le Vagueresse in Soins Cadres, 131 (Novembre 2021)
[article]
in Soins Cadres > 131 (Novembre 2021) . - p. 39-42
Titre : Rôle du documentaliste dans la continuité pédagogique lors de la pandémie de Covid-19 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandra Le Vagueresse ; Maryam Medevielle Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 39-42 Note générale : Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.009Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre de documentation et d'information Continuité des apprentissages Crise sanitaire Enseignement à distance Information et communication Résumé : La crise de la Covid-19 a bouleversé les pratiques du métier de documentaliste, à l'instar d'un grand nombre de professions. Peu habituées au télétravail, les professionnelles ont dû innover durant ce premier confinement de mars à mai 2020 pour assurer la continuité pédagogique des apprenants des instituts de formation. Du développement d'outils numériques au rôle de médiateur en passant par le travail d'équipe, ce regard croisé témoigne de l'évolution toujours constante de la polyvalence et de l'adaptabilité des professionnels de l'information et de la communication. [article] Rôle du documentaliste dans la continuité pédagogique lors de la pandémie de Covid-19 [Livres, articles, périodiques] / Sandra Le Vagueresse ; Maryam Medevielle . - 2021 . - p. 39-42.
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.009
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 131 (Novembre 2021) . - p. 39-42
Mots-clés : Centre de documentation et d'information Continuité des apprentissages Crise sanitaire Enseignement à distance Information et communication Résumé : La crise de la Covid-19 a bouleversé les pratiques du métier de documentaliste, à l'instar d'un grand nombre de professions. Peu habituées au télétravail, les professionnelles ont dû innover durant ce premier confinement de mars à mai 2020 pour assurer la continuité pédagogique des apprenants des instituts de formation. Du développement d'outils numériques au rôle de médiateur en passant par le travail d'équipe, ce regard croisé témoigne de l'évolution toujours constante de la polyvalence et de l'adaptabilité des professionnels de l'information et de la communication.