Titre : | Cours de didactique du français langue étrangère et seconde | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Pierre CUQ, Auteur ; Isabelle GRUCA, Auteur | Editeur : | Grenoble : Presses universitaires de Grenoble | Année de publication : | 2002 | Collection : | (Fle) | Importance : | 1vol. (451 p.) | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-1082-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Didactique du français Apprentissage du français FLE Français langue étrangère | Résumé : | Le français langue étrangère (FLE) est un champ disciplinaire qui s'est constitué sur une vingtaine d'années, il est aussi un domaine universitaire propre. La nouvelle édition de cet ouvrage, à destination des étudiants et formateurs, offre une vue générale du FLE et FLS dans toutes ses composantes. Il est structuré en trois parties dont la première est consacrée aux aspects théoriques de la discipline, à la politique linguistique menée et aux acteurs institutionnels. La seconde partie examine méthodologies et méthodes et les notions qui s'y rattachent ; le manuel se termine par une analyse de concepts pédagogiques (document authentique...) et des outils de classe. | Note de contenu : | Bibliogr. |
Cours de didactique du français langue étrangère et seconde [Livres, articles, périodiques] / Jean-Pierre CUQ, Auteur ; Isabelle GRUCA, Auteur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2002 . - 1vol. (451 p.). - ( (Fle)) . ISBN : 978-2-7061-1082-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Didactique du français Apprentissage du français FLE Français langue étrangère | Résumé : | Le français langue étrangère (FLE) est un champ disciplinaire qui s'est constitué sur une vingtaine d'années, il est aussi un domaine universitaire propre. La nouvelle édition de cet ouvrage, à destination des étudiants et formateurs, offre une vue générale du FLE et FLS dans toutes ses composantes. Il est structuré en trois parties dont la première est consacrée aux aspects théoriques de la discipline, à la politique linguistique menée et aux acteurs institutionnels. La seconde partie examine méthodologies et méthodes et les notions qui s'y rattachent ; le manuel se termine par une analyse de concepts pédagogiques (document authentique...) et des outils de classe. | Note de contenu : | Bibliogr. |
|  |