A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Technique et enseignement)
- Editeur : Labor : Nathan
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheUne école pour nous ? : L'abandon de scolarité vu par les jeunes / J-P. Hiernaux, A. Moreau, J. Nizet, A. Finn, [et alii] / ECOLE ...
Titre : Une école pour nous ? : L'abandon de scolarité vu par les jeunes / J-P. Hiernaux, A. Moreau, J. Nizet, A. Finn, [et alii] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ECOLE ... Editeur : Bruxelles ; Paris : Labor : Nathan Année de publication : [1982 ?] Collection : (Technique et enseignement) Importance : 206 p. Mots-clés : SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT DECROCHAGE-SCOLAIREMILIEU-SOCIOCULTUREL BELGIQUE ADOLESCENCE VALEURS Résumé : L'enseignement en Belgique est-il adapté aux valeurs et aux aspirations des différentes couches de la population ? Des jeunes ayant abandonné l'école ont donné leur avis sur les aspects de la vie scolaire. Ils parlent de leur activité professionnelle. Dépeignent leur "modèle culturel", leur manière d'agir et de voir les choses. L'avis des professeurs a aussi été sollicité. Ils évoquent le comportement des jeunes et disent comment ils perçoivent le devenir professionnel de leurs élèves.Convient-il d'élever l'âge correspondant à la limite de scolarité obligatoire ?Ne risque-t-on pas d'accentuer le processus de rejet ? Une école pour nous ? : L'abandon de scolarité vu par les jeunes / J-P. Hiernaux, A. Moreau, J. Nizet, A. Finn, [et alii] [Livres, articles, périodiques] / ECOLE ... . - Bruxelles ; Paris (Bruxelles ; Paris) : Labor : Nathan, [1982 ?] . - 206 p.. - ((Technique et enseignement)) .
Mots-clés : SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT DECROCHAGE-SCOLAIREMILIEU-SOCIOCULTUREL BELGIQUE ADOLESCENCE VALEURS Résumé : L'enseignement en Belgique est-il adapté aux valeurs et aux aspirations des différentes couches de la population ? Des jeunes ayant abandonné l'école ont donné leur avis sur les aspects de la vie scolaire. Ils parlent de leur activité professionnelle. Dépeignent leur "modèle culturel", leur manière d'agir et de voir les choses. L'avis des professeurs a aussi été sollicité. Ils évoquent le comportement des jeunes et disent comment ils perçoivent le devenir professionnel de leurs élèves.Convient-il d'élever l'âge correspondant à la limite de scolarité obligatoire ?Ne risque-t-on pas d'accentuer le processus de rejet ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 HIE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M7939