Titre : | La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues : savoirs savants, savoirs experts et savoirs ordinaires | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Claude Beacco, Auteur | Editeur : | Paris : Didier | Année de publication : | 2010 | Collection : | Langues & didactique, ISSN 1963-1871 | Importance : | 1 vol. (271 p.) | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-278-06675-9 | Prix : | 18,80 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 251-266 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français (langue) Grammaire Étude et enseignement Europe Langues vivantes | Index. décimale : | 407.104 | Résumé : | Présente le nouveau contexte et les nouvelles dynamiques qui encadrent la question de la grammaire en didactique du français et en didactique des langues, les objets didactiques grammaticaux posant problème, la forme des activités grammaticales, l'incidence de ces activités sur l'apprentissage. Les programmes d'enseignement implicant cette discipline sont analysés, ainsi que les apports des savoirs savants et des savoirs de l'expérience à cet enseignement.
|
La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues : savoirs savants, savoirs experts et savoirs ordinaires [Livres, articles, périodiques] / Jean-Claude Beacco, Auteur . - Paris (Paris) : Didier, 2010 . - 1 vol. (271 p.) ; 22 cm. - ( Langues & didactique, ISSN 1963-1871) . ISBN : 978-2-278-06675-9 : 18,80 EUR Bibliogr. p. 251-266 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français (langue) Grammaire Étude et enseignement Europe Langues vivantes | Index. décimale : | 407.104 | Résumé : | Présente le nouveau contexte et les nouvelles dynamiques qui encadrent la question de la grammaire en didactique du français et en didactique des langues, les objets didactiques grammaticaux posant problème, la forme des activités grammaticales, l'incidence de ces activités sur l'apprentissage. Les programmes d'enseignement implicant cette discipline sont analysés, ainsi que les apports des savoirs savants et des savoirs de l'expérience à cet enseignement.
|
| |