Titre : | Bien vivre ensemble en maternelle : cycle 1 ; jeux, activités, rituels, conseils ; programme 2015 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Michèle Guillaud, Auteur | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2016 | Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | Importance : | 1 vol. (95 p.) | Présentation : | coul. | Format : | 22 cm | Accompagnement : | 1 CD | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3406-7 | Prix : | 22,90 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 87 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Classes (éducation) -- Conduite Relations maître-élève Discipline scolaire Écoles maternelles Milieu scolaire Relations entre enfants -- Étude et enseignement (préscolaire) Compétences sociales -- Chez l'enfant | Résumé : |
Outil pédagogique complet comportant conseils et exercices pratiques pour bien mener sa classe et gérer les relations avec les familles. Les enfants développent ainsi des compétences sociales, telles que la gestion des conflits, l'autonomie, la coopération, la solidarité, la responsabilité, la confiance en soi et en l'autre, l'expression des émotions, etc. ; les enseignants trouvent des alternatives leur permettant de sortir d'un rôle répressif pour limiter l'exclusion et dédramatiser les tensions. Le CD-ROM contient plus de 130 photos en PDF permettant de mettre en oeuvre certaines activités. | Note de contenu : |
I. Intégrer l'enfant dans le groupe classe
II. Aider l'enfant à se repérer dans l'école
III. Gérer les conflits
IV. Le sens des règles de vie
V. Coopérer, s'entraider
VI. La confiance
VII. Exclusion - Inclusion
VIII. L'espace personnel
IX. Les émotions
X. Responsabilités et initiatives
XI. L'écoute, l'attention
XII. Les relations aux familles
XIII. Résolution de problèmes
XIV. Les enfants qui mettent l'enseignant en difficulté
| Statut commande : | En commande |
Bien vivre ensemble en maternelle : cycle 1 ; jeux, activités, rituels, conseils ; programme 2015 [Livres, articles, périodiques] / Michèle Guillaud, Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2016 . - 1 vol. (95 p.) : coul. ; 22 cm + 1 CD. - ( Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292) . ISBN : 978-2-7256-3406-7 : 22,90 EUR Bibliogr. p. 87 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Classes (éducation) -- Conduite Relations maître-élève Discipline scolaire Écoles maternelles Milieu scolaire Relations entre enfants -- Étude et enseignement (préscolaire) Compétences sociales -- Chez l'enfant | Résumé : |
Outil pédagogique complet comportant conseils et exercices pratiques pour bien mener sa classe et gérer les relations avec les familles. Les enfants développent ainsi des compétences sociales, telles que la gestion des conflits, l'autonomie, la coopération, la solidarité, la responsabilité, la confiance en soi et en l'autre, l'expression des émotions, etc. ; les enseignants trouvent des alternatives leur permettant de sortir d'un rôle répressif pour limiter l'exclusion et dédramatiser les tensions. Le CD-ROM contient plus de 130 photos en PDF permettant de mettre en oeuvre certaines activités. | Note de contenu : |
I. Intégrer l'enfant dans le groupe classe
II. Aider l'enfant à se repérer dans l'école
III. Gérer les conflits
IV. Le sens des règles de vie
V. Coopérer, s'entraider
VI. La confiance
VII. Exclusion - Inclusion
VIII. L'espace personnel
IX. Les émotions
X. Responsabilités et initiatives
XI. L'écoute, l'attention
XII. Les relations aux familles
XIII. Résolution de problèmes
XIV. Les enfants qui mettent l'enseignant en difficulté
| Statut commande : | En commande |
| |