A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Gal
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche« J’ai observé des enfants anxieux qui se blessaient pour éviter l’école » / Maude Ludot in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°324 (janvier/février 2022)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°324 (janvier/février 2022) . - p. 23-26
Titre : « J’ai observé des enfants anxieux qui se blessaient pour éviter l’école » Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maude Ludot ; Béatrice Gal Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-26 Note générale : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.12.005 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescents Ecole Scolarité Souffrance Douleur Lésions et blessures Évitement (psychologie) Hospitalisation Récits personnels Résumé : Christine Baveux est professeur de lettres classiques. Après avoir exercé au sein de différents établissements scolaires, elle a intégré l’équipe de la Maison de Solenn - Maison des adolescents de l’hôpital Cochin en tant que responsable de la scolarité en 2005. Son parcours, riche d’expériences, lui a permis de prendre la mesure de la souffrance que pouvaient endurer certains adolescents à l’école, souffrance souvent exprimée sur le plan corporel. [article] « J’ai observé des enfants anxieux qui se blessaient pour éviter l’école » [Livres, articles, périodiques] / Maude Ludot ; Béatrice Gal . - 2022 . - p. 23-26.
http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.12.005
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°324 (janvier/février 2022) . - p. 23-26
Mots-clés : Adolescents Ecole Scolarité Souffrance Douleur Lésions et blessures Évitement (psychologie) Hospitalisation Récits personnels Résumé : Christine Baveux est professeur de lettres classiques. Après avoir exercé au sein de différents établissements scolaires, elle a intégré l’équipe de la Maison de Solenn - Maison des adolescents de l’hôpital Cochin en tant que responsable de la scolarité en 2005. Son parcours, riche d’expériences, lui a permis de prendre la mesure de la souffrance que pouvaient endurer certains adolescents à l’école, souffrance souvent exprimée sur le plan corporel.