Titre de série : | Math & sens, 2,5/14 ans | Titre : | Explorer les grandeurs, se donner des repères : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Françoise Lucas, Auteur ; Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur | Mention d'édition : | 3e édition | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2018 | Autre Editeur : | Bruxelles : Van In | Importance : | 420 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Accompagnement : | 2 posters | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9750-6 | Note générale : | Bibliographie p. 410. Index | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mesure Unités de mesure | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide structuré est un outil indispensable pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 2,5 à 14 ans.
De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères nécessaires pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif pour conduire à la compréhension et à la maitrise de celui-ci.
Cette nouvelle édition présente de nombreux enrichissements :
- deux organigrammes des essentiels, sous forme d'affiches, planifiant les apprentissages sur les longueurs, capacités, masses, superficies et volumes du cycle 1 au cycle 5
- un index reprenant les termes-clés des grandeurs classés par domaine
- de nouvelles activités sur les prix (pour les cycle 10/12 et 12/14) et les proportionnalités (pour les cycle 6/8 , 10/12 et 12/14)
- des activités au 1er degré différencié du secondaire pour reconstruire du sens sur les systèmes d'unités conventionnelles de mesure de grandeurs
Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant :
- des activités complémentaires ainsi que des préalables ou prolongements pour les activités proposées dans l'ouvrage
- des appendices "matières" pour approfondir les notions abordées
- le matériel nécessaire aux activités | Statut commande : | En commande |
Math & sens, 2,5/14 ans. Explorer les grandeurs, se donner des repères : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [Livres, articles, périodiques] / Françoise Lucas, Auteur ; Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur . - 3e édition . - Bruxelles : De Boeck : Bruxelles (Bruxelles) : Van In, 2018 . - 420 p. : illustrations, couverture illustrée + 2 posters. ISBN : 978-2-8041-9750-6 Bibliographie p. 410. Index Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Mesure Unités de mesure | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide structuré est un outil indispensable pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 2,5 à 14 ans.
De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères nécessaires pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif pour conduire à la compréhension et à la maitrise de celui-ci.
Cette nouvelle édition présente de nombreux enrichissements :
- deux organigrammes des essentiels, sous forme d'affiches, planifiant les apprentissages sur les longueurs, capacités, masses, superficies et volumes du cycle 1 au cycle 5
- un index reprenant les termes-clés des grandeurs classés par domaine
- de nouvelles activités sur les prix (pour les cycle 10/12 et 12/14) et les proportionnalités (pour les cycle 6/8 , 10/12 et 12/14)
- des activités au 1er degré différencié du secondaire pour reconstruire du sens sur les systèmes d'unités conventionnelles de mesure de grandeurs
Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant :
- des activités complémentaires ainsi que des préalables ou prolongements pour les activités proposées dans l'ouvrage
- des appendices "matières" pour approfondir les notions abordées
- le matériel nécessaire aux activités | Statut commande : | En commande |
| |