A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Natalie Rasson
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheA l'école de l'interculturel / Noëlle De Smet
Titre : A l'école de l'interculturel : pratiques pédagogiques en débat Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Noëlle De Smet, Auteur ; Natalie Rasson, Auteur Editeur : EVO Éd. Vie ouvrière Année de publication : 1993 Importance : 158 p. - 158 Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-275-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie différenciée Immigration Stéréotypes Interculturalité Discriminations cultures Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Entre les discours sur l'immigration et le travail des enseignants confrontés, dans leurs classes, à des références culturelles et linguistiques multiples, il existe bien sûr un fossé. Ce livre vous invite à le traverser. Destiné aux enseignants, aux parents et à tous les formateurs, il propose une série de pratiques éducatives en milieu interculturel. Pour les auteurs, la pédagogie interculturelle n'est qu'une forme de la pédagogie différenciée et s'inscrit dans le courant de l'école active. Note de contenu : Table des matières:
- Stéréotypes et discriminations
- Identités et différences
- Cultures d'origines
- Langues
- Rapports entre les culturesA l'école de l'interculturel : pratiques pédagogiques en débat [Livres, articles, périodiques] / Noëlle De Smet, Auteur ; Natalie Rasson, Auteur . - [S.l.] : EVO Éd. Vie ouvrière, 1993 . - 158 p. - 158 ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87003-275-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie différenciée Immigration Stéréotypes Interculturalité Discriminations cultures Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Entre les discours sur l'immigration et le travail des enseignants confrontés, dans leurs classes, à des références culturelles et linguistiques multiples, il existe bien sûr un fossé. Ce livre vous invite à le traverser. Destiné aux enseignants, aux parents et à tous les formateurs, il propose une série de pratiques éducatives en milieu interculturel. Pour les auteurs, la pédagogie interculturelle n'est qu'une forme de la pédagogie différenciée et s'inscrit dans le courant de l'école active. Note de contenu : Table des matières:
- Stéréotypes et discriminations
- Identités et différences
- Cultures d'origines
- Langues
- Rapports entre les culturesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 DES Livres Bibliothèque HELMo Huy Libre-Accès Disponible HH1004155 14 DES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M138262 30 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4628 Payer des garderies, c'est payer beaucoup / Natalie Rasson in TRACeS de ChanGements, 216 (mai-juin 2014)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 216 (mai-juin 2014) . - p. 8-9
Titre : Payer des garderies, c'est payer beaucoup : Qu'est-ce que l'école rate ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Natalie Rasson, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) [article] Payer des garderies, c'est payer beaucoup : Qu'est-ce que l'école rate ? [Livres, articles, périodiques] / Natalie Rasson, Auteur . - 2014 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 216 (mai-juin 2014) . - p. 8-9Pratiques démocratiques à l'école / Natalie Rasson
Titre : Pratiques démocratiques à l'école : Construire ensemble des solutions Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Natalie Rasson, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Charleroi : Couleur livres Année de publication : 2008 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : CGE (Confédération Générale des Enseignants) Collection : L'école au quotidien Importance : 94 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-497-2 Prix : 9,50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : démocratie école hiérarchie sociale inégalité sociale phénomène de société pouvoir vie scolaire éducation à la citoyenneté relations enseignant enseigné Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : Dans plusieurs pays européens, le discours sur l’éducation à la démocratie a pris de l’importance au cours des dernières années. Le recueil Pratiques démocratiques à l’école est né dans le contexte du mouvement sociopédagogique Changements pour l’égalité, qui oeuvre en faveur de l’égalité des chances et de la démocratie dans l’éducation en Belgique. Les articles de l’ouvrage analysent, d’un point de vue pratique, les questions fondamentales, les opportunités et les défis d’une organisation démocratique de l’école. Le début du livre met en lumière la tension entre participation et hiérarchie en contexte scolaire et montre les approches possibles pour les concilier de manière démocratique. Différents acteurs – les auteur(e)s sont pour la plupart des enseignant(e)s qui parlent de leur propre expérience – exposent leurs points de vue et montrent comment favoriser et vivre la démocratie au niveau de la classe, de l’école et de la société. Outre le travail avec les élèves, un des articles est consacré à la collaboration avec les familles. Pratiques démocratiques à l’école fait référence à la situation du système scolaire belge et présente des articles agréables et leur analyse. Les directions, les enseignant(e)s et les collaborateurs/trices qui empruntent la voie du développement scolaire démocratique pourront s’inspirer des expériences des auteur(e)s. Pratiques démocratiques à l'école : Construire ensemble des solutions [Livres, articles, périodiques] / Natalie Rasson, Responsable de l'équipe de recherche . - Charleroi : Couleur livres : Bruxelles (66, ch. d'Haecht, 1210, Belgique) : CGE (Confédération Générale des Enseignants), 2008 . - 94 p. : br. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-87003-497-2 : 9,50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : démocratie école hiérarchie sociale inégalité sociale phénomène de société pouvoir vie scolaire éducation à la citoyenneté relations enseignant enseigné Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : Dans plusieurs pays européens, le discours sur l’éducation à la démocratie a pris de l’importance au cours des dernières années. Le recueil Pratiques démocratiques à l’école est né dans le contexte du mouvement sociopédagogique Changements pour l’égalité, qui oeuvre en faveur de l’égalité des chances et de la démocratie dans l’éducation en Belgique. Les articles de l’ouvrage analysent, d’un point de vue pratique, les questions fondamentales, les opportunités et les défis d’une organisation démocratique de l’école. Le début du livre met en lumière la tension entre participation et hiérarchie en contexte scolaire et montre les approches possibles pour les concilier de manière démocratique. Différents acteurs – les auteur(e)s sont pour la plupart des enseignant(e)s qui parlent de leur propre expérience – exposent leurs points de vue et montrent comment favoriser et vivre la démocratie au niveau de la classe, de l’école et de la société. Outre le travail avec les élèves, un des articles est consacré à la collaboration avec les familles. Pratiques démocratiques à l’école fait référence à la situation du système scolaire belge et présente des articles agréables et leur analyse. Les directions, les enseignant(e)s et les collaborateurs/trices qui empruntent la voie du développement scolaire démocratique pourront s’inspirer des expériences des auteur(e)s. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 370 RAS Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1000940 14 RAS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M136049