Titre : | Le lapin et le tigre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bernard Chèze (1950-....), Auteur ; Christian Roux (1952-....), Illustrateur | Editeur : | [Paris] : Seuil jeunesse | Année de publication : | 2009 | Collection : | Petits contes du tapis, ISSN 1956-6247 | Importance : | 1 vol. (non paginé [14] p. dont 2 dépl.) | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 35 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-02-100118-1 | Prix : | 13 EUR | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 809 | Résumé : | Lassé de chasser (trop fatiguant), Shorka, tigre cruel et roi de la forêt, exige qu'un animal vienne à lui chaque midi pour lui servir de repas. Tous les animaux sont effondrés. Le lapin propose d'y aller le premier. Comment va-t-il sauver sa peau et celle de ses amis ? [ 4è de couverture ]
Un conte chinois qui nous apprend qu'il vaut mieux être petit et rusé que grand et puissant.
L'ouvrage est aménagé afin de pouvoir découvrir l'histoire côte à côte avec l'enfant ou de la faire découvrir à plusieurs, ne montrant au groupe que les illustrations (sans texte). Le texte est replié du côté de l'enseignant, à la manière d'un kamishibai |
Le lapin et le tigre [Livres, articles, périodiques] / Bernard Chèze (1950-....), Auteur ; Christian Roux (1952-....), Illustrateur . - [Paris] ([Paris]) : Seuil jeunesse, 2009 . - 1 vol. (non paginé [14] p. dont 2 dépl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 35 cm. - ( Petits contes du tapis, ISSN 1956-6247) . ISBN : 978-2-02-100118-1 : 13 EUR Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 809 | Résumé : | Lassé de chasser (trop fatiguant), Shorka, tigre cruel et roi de la forêt, exige qu'un animal vienne à lui chaque midi pour lui servir de repas. Tous les animaux sont effondrés. Le lapin propose d'y aller le premier. Comment va-t-il sauver sa peau et celle de ses amis ? [ 4è de couverture ]
Un conte chinois qui nous apprend qu'il vaut mieux être petit et rusé que grand et puissant.
L'ouvrage est aménagé afin de pouvoir découvrir l'histoire côte à côte avec l'enfant ou de la faire découvrir à plusieurs, ne montrant au groupe que les illustrations (sans texte). Le texte est replié du côté de l'enseignant, à la manière d'un kamishibai |
| |