A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Ravelli
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheBienvenu chez les profs / Catherine Ravelli in Cahiers pédagogiques, 514 (juin 2014)
[article]
in Cahiers pédagogiques > 514 (juin 2014) . - p.12-13
Titre : Bienvenu chez les profs : Ils changent de métier, ils changent le métier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Ravelli, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Changement de métier carrière vie des établissements Résumé : Le monde formidable de l'enseignement secondaire découvert après une expérience professionnelle dans le secteur de l'édition. Et pourtant, il apprennent. [article] Bienvenu chez les profs : Ils changent de métier, ils changent le métier [Livres, articles, périodiques] / Catherine Ravelli, Auteur . - 2014 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 514 (juin 2014) . - p.12-13
Mots-clés : Changement de métier carrière vie des établissements Résumé : Le monde formidable de l'enseignement secondaire découvert après une expérience professionnelle dans le secteur de l'édition. Et pourtant, il apprennent. Comment se fait un travail? / Catherine Ravelli in Cahiers pédagogiques, 484 (novembre 2010)
[article]
in Cahiers pédagogiques > 484 (novembre 2010) . - p. 45-46
Titre : Comment se fait un travail? : Des lycées transformés par les diverses prescriptions Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Ravelli, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse compétences Résumé : La VAE est un temps exceptionnel d'analyse d'une activité professionnelle. La participation à des jurys donne l'occasion d'écouter des actifs expliciter leurs compétences professionnelles, et peut inciter le professeur à inviter ses élèves, voire lui-même, à en faire autant pour leurs activités scolaires. Note de contenu : Dossier: Au lycée professionnel [article] Comment se fait un travail? : Des lycées transformés par les diverses prescriptions [Livres, articles, périodiques] / Catherine Ravelli, Auteur . - 2010 . - p. 45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 484 (novembre 2010) . - p. 45-46
Mots-clés : analyse compétences Résumé : La VAE est un temps exceptionnel d'analyse d'une activité professionnelle. La participation à des jurys donne l'occasion d'écouter des actifs expliciter leurs compétences professionnelles, et peut inciter le professeur à inviter ses élèves, voire lui-même, à en faire autant pour leurs activités scolaires. Note de contenu : Dossier: Au lycée professionnel Comment se fait un travail? / Catherine Ravelli in Cahiers pédagogiques, 484 (novembre 2010)
[article]
in Cahiers pédagogiques > 484 (novembre 2010) . - p. 45-46
Titre : Comment se fait un travail? : Des lycées transformés par les diverses prescriptions Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Ravelli, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse compétences Résumé : La VAE est un temps exceptionnel d'analyse d'une activité professionnelle. La participation à des jurys donne l'occasion d'écouter des actifs expliciter leurs compétences professionnelles, et peut inciter le professeur à inviter ses élèves, voire lui-même, à en faire autant pour leurs activités scolaires. Note de contenu : Dossier: Au lycée professionnel [article] Comment se fait un travail? : Des lycées transformés par les diverses prescriptions [Livres, articles, périodiques] / Catherine Ravelli, Auteur . - 2010 . - p. 45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 484 (novembre 2010) . - p. 45-46
Mots-clés : analyse compétences Résumé : La VAE est un temps exceptionnel d'analyse d'une activité professionnelle. La participation à des jurys donne l'occasion d'écouter des actifs expliciter leurs compétences professionnelles, et peut inciter le professeur à inviter ses élèves, voire lui-même, à en faire autant pour leurs activités scolaires. Note de contenu : Dossier: Au lycée professionnel