Titre : | Formes scolaires de pratique et formation des élèves. Quels enjeux pour l'EPS ? : actes de la 4ème Biennale de l'AE-EPS 23 et 24 octobre 2021 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Denis Abonnen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Yves Carn, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Baptiste Chiama, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascal Sibe, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Saint-Mandes [France] : Edition AE-EPS | Année de publication : | 2021 | Collection : | Dossiers Enseigner l'EPS num. 7 | Importance : | 281 p. | Présentation : | Illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-902568-56-7 | Note générale : | Bibliographie a la fin de chaque chapitre | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Education physique Education sportive EPS Enseignement Jeux | Index. décimale : | 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport | Résumé : | Depuis maintenant 6 ans, les Biennales de l’AE-EPS se sont imposées comme des événements incontournables dans le monde de l'éducation physique. Ouvertes à tous et regroupant ainsi des enseignants, des chercheurs, des inspecteurs, des étudiants... elles contribuent aux réflexions professionnelles autour de thématiques en lien avec l'enseignement de l’EPS. Pour cette quatrième biennale, les réflexions se portent sur « formes scolaires de pratique et la formation des élèves ». La question des enjeux pour l’EPS est ainsi clairement posée. À travers cette thématique, les différents intervenants sont invités à mieux circonscrire le concept de formes scolaires de pratique afin d’opérationnaliser le changement de paradigme souhaité par l’institution et l’ensemble de ses acteurs. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage les textes de quatre conférences et de trente-huit contributions qui ont été répartis en quatre axes : 1. Formes scolaires de pratique et rapport à la culture ; 2. Formes scolaires de pratique, activité de l'élève et acquisitions ; 3.Formes scolaires de pratique, suivi et évaluations des élèves ; 4. Formes scolaires de pratique, enjeux éducatifs et parcours de formation... |
Formes scolaires de pratique et formation des élèves. Quels enjeux pour l'EPS ? : actes de la 4ème Biennale de l'AE-EPS 23 et 24 octobre 2021 [Livres, articles, périodiques] / Denis Abonnen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Yves Carn, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Baptiste Chiama, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascal Sibe, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Saint-Mandes (France) : Edition AE-EPS, 2021 . - 281 p. : Illustrations, couverture illustrée. - ( Dossiers Enseigner l'EPS; 7) . ISBN : 978-2-902568-56-7 Bibliographie a la fin de chaque chapitre Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Education physique Education sportive EPS Enseignement Jeux | Index. décimale : | 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport | Résumé : | Depuis maintenant 6 ans, les Biennales de l’AE-EPS se sont imposées comme des événements incontournables dans le monde de l'éducation physique. Ouvertes à tous et regroupant ainsi des enseignants, des chercheurs, des inspecteurs, des étudiants... elles contribuent aux réflexions professionnelles autour de thématiques en lien avec l'enseignement de l’EPS. Pour cette quatrième biennale, les réflexions se portent sur « formes scolaires de pratique et la formation des élèves ». La question des enjeux pour l’EPS est ainsi clairement posée. À travers cette thématique, les différents intervenants sont invités à mieux circonscrire le concept de formes scolaires de pratique afin d’opérationnaliser le changement de paradigme souhaité par l’institution et l’ensemble de ses acteurs. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage les textes de quatre conférences et de trente-huit contributions qui ont été répartis en quatre axes : 1. Formes scolaires de pratique et rapport à la culture ; 2. Formes scolaires de pratique, activité de l'élève et acquisitions ; 3.Formes scolaires de pratique, suivi et évaluations des élèves ; 4. Formes scolaires de pratique, enjeux éducatifs et parcours de formation... |
| |