A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Metayer
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe dispositif d'appui à la coordination pour faciliter l'orientation du patient / Sylvie Metayer in La revue de l'infirmière, 278 (Février 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 23-24
Titre : Le dispositif d'appui à la coordination pour faciliter l'orientation du patient Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Metayer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-24 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.005 Langues : Français (fre) Mots-clés : Hôpitaux Infirmiers de coordination Milieu urbain Services d'aide à domicile Evaluation du patient Résumé : Dans la continuité des prises en charge en établissement, il est important de visualiser le retour au domicile comme une entrée possible dans une nouvelle structure, un transfert interservices. Cela permet de se positionner dans une logique de décloisonnement de deux mondes – la ville et l’hôpital – qui semblent encore aujourd’hui bien distincts alors qu’ils font partie d’un seul et même parcours pour la personne soignée. Ce changement de lieu est la suite logique de l’épisode aigu qu’a constitué l’hospitalisation. [article] Le dispositif d'appui à la coordination pour faciliter l'orientation du patient [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Metayer . - 2022 . - p. 23-24.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.005
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 23-24
Mots-clés : Hôpitaux Infirmiers de coordination Milieu urbain Services d'aide à domicile Evaluation du patient Résumé : Dans la continuité des prises en charge en établissement, il est important de visualiser le retour au domicile comme une entrée possible dans une nouvelle structure, un transfert interservices. Cela permet de se positionner dans une logique de décloisonnement de deux mondes – la ville et l’hôpital – qui semblent encore aujourd’hui bien distincts alors qu’ils font partie d’un seul et même parcours pour la personne soignée. Ce changement de lieu est la suite logique de l’épisode aigu qu’a constitué l’hospitalisation. Les dispositifs de coordination, des outils en faveur du décloisonnement ville-hôpital / Sylvie Metayer in La revue de l'infirmière, 278 (Février 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 16-18
Titre : Les dispositifs de coordination, des outils en faveur du décloisonnement ville-hôpital Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Metayer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-18 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.003 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement du patient Infirmiers de coordination Réseau Réseau coordonné Services d'aide à domicile Vulnérabilité Résumé : Selon des déclinaisons spécifiques médico-sociales, sanitaires et au gré des politiques publiques, des professionnels de la coordination veillent à accompagner le retour et/ou le maintien à domicile des personnes fragiles. Aujourd'hui, la notion de réseaux a évolué vers le regroupement de professionnels en communautés, dans un objectif de partage et de coordination autour de la prise en charge des patients afin d'améliorer les parcours en santé par des actions plus lisibles et des suivis plus fluides. [article] Les dispositifs de coordination, des outils en faveur du décloisonnement ville-hôpital [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Metayer . - 2022 . - p. 16-18.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.003
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 16-18
Mots-clés : Accompagnement du patient Infirmiers de coordination Réseau Réseau coordonné Services d'aide à domicile Vulnérabilité Résumé : Selon des déclinaisons spécifiques médico-sociales, sanitaires et au gré des politiques publiques, des professionnels de la coordination veillent à accompagner le retour et/ou le maintien à domicile des personnes fragiles. Aujourd'hui, la notion de réseaux a évolué vers le regroupement de professionnels en communautés, dans un objectif de partage et de coordination autour de la prise en charge des patients afin d'améliorer les parcours en santé par des actions plus lisibles et des suivis plus fluides.