A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Linda Khelifi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUne activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi / Linda Khelifi in La revue de l'infirmière, 279 (Mars 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > 279 (Mars 2022) . - p. 38-40
Titre : Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Linda Khelifi ; Alexandre Grasset, Auteur ; Roger Zintchem, Auteur ; Catherine Bracagni, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-40 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.01.015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Activités pédagogiques Escape game Formation continue infirmier Identité professionnelle Réflexivité Résumé : Afin d'amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l'étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. [article] Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi [Livres, articles, périodiques] / Linda Khelifi ; Alexandre Grasset, Auteur ; Roger Zintchem, Auteur ; Catherine Bracagni, Auteur . - 2022 . - p. 38-40.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.01.015
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 279 (Mars 2022) . - p. 38-40
Mots-clés : Activités pédagogiques Escape game Formation continue infirmier Identité professionnelle Réflexivité Résumé : Afin d'amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l'étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents / Linda Khelifi in La revue de l'infirmière, 278 (Février 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 47-49
Titre : Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Linda Khelifi Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-49 Note générale : https:/doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescents Care Identité professionnelle Infirmières et infirmiers Institution Psychiatrie Résumé : Dans les services de soins psychiatriques, les infirmiers constituent un groupe professionnel incontournable dans la vie institutionnelle et hospitalière. Au sein d’unités d’hospitalisation complète pour adolescents présentant des troubles psychiques, leur identité professionnelle se construit dans une approche du care , au carrefour du soin et de l’éducation. Motivée par l’individuation et par un sentiment d’appartenance collective et institutionnelle dans leurs pratiques soignantes, cette construction identitaire semble bénéfique pour les patients puisque réinvestie dans la relation thérapeutique soignant-soigné. [article] Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents [Livres, articles, périodiques] / Linda Khelifi . - 2022 . - p. 47-49.
https:/doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 47-49
Mots-clés : Adolescents Care Identité professionnelle Infirmières et infirmiers Institution Psychiatrie Résumé : Dans les services de soins psychiatriques, les infirmiers constituent un groupe professionnel incontournable dans la vie institutionnelle et hospitalière. Au sein d’unités d’hospitalisation complète pour adolescents présentant des troubles psychiques, leur identité professionnelle se construit dans une approche du care , au carrefour du soin et de l’éducation. Motivée par l’individuation et par un sentiment d’appartenance collective et institutionnelle dans leurs pratiques soignantes, cette construction identitaire semble bénéfique pour les patients puisque réinvestie dans la relation thérapeutique soignant-soigné.