[article] in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > vol. 21, 2 (Mars/Avril 2022) . - p. 49-51 Titre : | Télésimulation, une modalité d'apprentissage innovante pour les étudiantes sages-femmes | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Adeline Paignon, Auteur ; Catia Nunno Paillard, Auteur ; Patricia Picchiottino, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 49-51 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | formation par simulation enseignement à distance profession de sage-femme / enseignement et éducation | Résumé : | Afin de maintenir un haut niveau de qualité des enseignements malgré les contraintes liées à la pandémie de Covid-19, le Centre interprofessionnel de simulation de Genève, en Suisse, a repensé ses activités pédagogiques. Des télésimulations ont été mises en place pour les étudiantes de troisième année de bachelor sage-femme. Une étude de satisfaction et d'utilité a montré que ce nouveau format convient pleinement aux apprenantes et garantit des apprentissages aussi efficaces que la simulation en présence. | Note de contenu : | Doi : 10.1016/j.sagf.2022.01.010 |
[article] Télésimulation, une modalité d'apprentissage innovante pour les étudiantes sages-femmes [Livres, articles, périodiques] / Adeline Paignon, Auteur ; Catia Nunno Paillard, Auteur ; Patricia Picchiottino, Auteur . - 2022 . - p. 49-51. Langues : Français ( fre) in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > vol. 21, 2 (Mars/Avril 2022) . - p. 49-51 Mots-clés : | formation par simulation enseignement à distance profession de sage-femme / enseignement et éducation | Résumé : | Afin de maintenir un haut niveau de qualité des enseignements malgré les contraintes liées à la pandémie de Covid-19, le Centre interprofessionnel de simulation de Genève, en Suisse, a repensé ses activités pédagogiques. Des télésimulations ont été mises en place pour les étudiantes de troisième année de bachelor sage-femme. Une étude de satisfaction et d'utilité a montré que ce nouveau format convient pleinement aux apprenantes et garantit des apprentissages aussi efficaces que la simulation en présence. | Note de contenu : | Doi : 10.1016/j.sagf.2022.01.010 |
|