A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Trames
- Editeur : Érès
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheQuestions de discipline à l'école et ailleurs / Eirick Prairat
Titre : Questions de discipline à l'école et ailleurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eirick Prairat Editeur : Toulouse : Érès Année de publication : 2002 Collection : Trames Importance : 159 p. Accompagnement : Bibliographie.- Répertoire de quelques sites internet ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0101-6 Mots-clés : nière que l'on a de se rapporter à autrui.RELATIONS-CONFLICTUELLES RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE GESTION SANCTION GROUPE-CLASSE Résumé : Cet ouvrage se présente comme une analyse et un instrument de travail.Dans la 1ère partie, l'auteur s'attache à décrire, à expliquer et à analyser les phénomènes d'indiscipline qui menacent l'ordre scolaire. Il présente une modélisa- tion pour penser et organiser la discipline. Il propose et permet ainsi au lecteur de conjuguer la nécessaire dimension instrumentale de la discipline à l'horizon de responsabilité que poursuit toute action éducative. Dans la 2è partie, il se place sous le signe de cette modélisation pour décliner une série de propositions concrètes mais dont la mise en place dépend des facteurs locaux et de l'inventivité des acteurs concernés. La 3è et dernière partie rappelle le sens du travail éducatif et ouvre ainsi le dossier "éthique" en montrant que la discipline n'est pas seulement affaire de techniques mais qu'elle relève aussi de la qualité de la relation que l'on établit avec les élèves, de ce que l'on donne à voir dans la ma- Questions de discipline à l'école et ailleurs [Livres, articles, périodiques] / Eirick Prairat . - Toulouse : Érès, 2002 . - 159 p. + Bibliographie.- Répertoire de quelques sites internet. - (Trames) .
ISBN : 978-2-7492-0101-6
Mots-clés : nière que l'on a de se rapporter à autrui.RELATIONS-CONFLICTUELLES RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE GESTION SANCTION GROUPE-CLASSE Résumé : Cet ouvrage se présente comme une analyse et un instrument de travail.Dans la 1ère partie, l'auteur s'attache à décrire, à expliquer et à analyser les phénomènes d'indiscipline qui menacent l'ordre scolaire. Il présente une modélisa- tion pour penser et organiser la discipline. Il propose et permet ainsi au lecteur de conjuguer la nécessaire dimension instrumentale de la discipline à l'horizon de responsabilité que poursuit toute action éducative. Dans la 2è partie, il se place sous le signe de cette modélisation pour décliner une série de propositions concrètes mais dont la mise en place dépend des facteurs locaux et de l'inventivité des acteurs concernés. La 3è et dernière partie rappelle le sens du travail éducatif et ouvre ainsi le dossier "éthique" en montrant que la discipline n'est pas seulement affaire de techniques mais qu'elle relève aussi de la qualité de la relation que l'on établit avec les élèves, de ce que l'on donne à voir dans la ma- Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.8.1 PRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Violence, harcèlement, discipline, autorité Disponible M10188 De l'institution à l'insertion professionnelle : Le difficile parcours des jeunes déficients intellectuels / Georges BONNEFOND
Titre : De l'institution à l'insertion professionnelle : Le difficile parcours des jeunes déficients intellectuels Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges BONNEFOND Editeur : Toulouse : Érès Année de publication : 2006 Collection : Trames Importance : 285 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0567-0 Mots-clés : ADAPTATION-SOCIALE ADAPTATION-PROFESSIONNELLE HANDICAPE-MENTAL FRANCE Résumé : L'auteur présente les itinéraires possibles pour ces jeunes: les différents institutions, les organismes impliqués dans l'insertion par le travail, la législation qui les balise. Un ouvrage ne présentant malheureusement pour nous que la problématique juridico-administrative française. Quelques parties de l'ouvrage abordent cependant les difficultés sociales d'insertion propres à tous les handicapés et méritent que l'on s'y attarde. De l'institution à l'insertion professionnelle : Le difficile parcours des jeunes déficients intellectuels [Livres, articles, périodiques] / Georges BONNEFOND . - Toulouse : Érès, 2006 . - 285 p. + Bibliographie. - (Trames) .
ISBN : 978-2-7492-0567-0
Mots-clés : ADAPTATION-SOCIALE ADAPTATION-PROFESSIONNELLE HANDICAPE-MENTAL FRANCE Résumé : L'auteur présente les itinéraires possibles pour ces jeunes: les différents institutions, les organismes impliqués dans l'insertion par le travail, la législation qui les balise. Un ouvrage ne présentant malheureusement pour nous que la problématique juridico-administrative française. Quelques parties de l'ouvrage abordent cependant les difficultés sociales d'insertion propres à tous les handicapés et méritent que l'on s'y attarde. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M9099 Pour les enfants polyhandicapés / Annick Bataille
Titre : Pour les enfants polyhandicapés : une pédagogie innovante Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Bataille, Auteur ; Elisabeth Zucman, Préfacier, etc. Editeur : Toulouse : Érès Année de publication : DL 2011 Collection : Trames Importance : 411 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1479-5 Note générale : Bibliographie p. [399]-402 Pour les enfants polyhandicapés : une pédagogie innovante [Livres, articles, périodiques] / Annick Bataille, Auteur ; Elisabeth Zucman, Préfacier, etc. . - Toulouse : Érès, DL 2011 . - 411 p.. - (Trames) .
ISBN : 978-2-7492-1479-5
Bibliographie p. [399]-402Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleCFEL3580 L'hôpital de jour pour enfants / Paul Marciano
Titre : L'hôpital de jour pour enfants : dans le parcours de soins Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Marciano, Auteur ; Roger Misès, Préfacier, etc. Editeur : Toulouse : Érès Année de publication : DL 2009 Collection : Trames Importance : 343 p. Présentation : couverture illustrée en couleurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1034-6 Note générale : Bibliographie p. [321]-330. Index Langues : Français (fre) L'hôpital de jour pour enfants : dans le parcours de soins [Livres, articles, périodiques] / Paul Marciano, Auteur ; Roger Misès, Préfacier, etc. . - Toulouse : Érès, DL 2009 . - 343 p. : couverture illustrée en couleurs. - (Trames) .
ISBN : 978-2-7492-1034-6
Bibliographie p. [321]-330. Index
Langues : Français (fre)Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL4374