Titre : | Traces 2è année : Etude du milieu. Cahier d'activités | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christophe PENNINCK, Auteur ; Gilles TAILLADE, Auteur | Editeur : | Waterloo [Belgique] : Plantyn | Année de publication : | 2018 | Importance : | 1 vol. (191 p.) | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5676-9 | Prix : | 12,00 eu | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | Séquences
Séquence l
Habiter, consommer et circuler: réactivation
Séquence 2
Produire dans différents milieux de périphérie urbaine
Séquence 3
Produire dans plusieurs milieux ruraux
Séquence 4
Produire à La Louvière depuis des siècles
Séquence 5
Se divertir
Séquence 6
S'instruire en Europe et en Belgique
Séquence 7
Vivre en société dans différents milieux
Séquence 8
Se cultiver
EXERCICES
*********
1. Orientation .
2. Continents, océans et grands repères
3. L'Europe et l'Union eurpéenne
4. Belgique: provinces, régions, communauté .
5. Le climat .
6. Alternance jour / nuit et saisons .
7. Le relief .
8. Vocabulaires autour des cours d'eau .
9. L'hydrographie de la Belgique et de l'Europe .
10. La voirie
1l. Openfield / bocage
12. Biens et services .
13. Fonction de l'espace .
14. Les secteurs d'activité .
15. Périodes de l'Histoire
16. Evolution des villes
17. Déterminer les types de documents .
18. Identifier des éléments sur une carte, une vue aérienne .
19. Carte d'identité d'un document .
20. Pertinence d'un document
21. Analyser un document iconographique
22. La ligne du temps
23. Les échelles
24. Construire un graphique
25. Lire et interpréter un graphique
26. Analyse d'un paysage
27. Manipuler des données démographiques
28. Lire le relief sur une carte
29. Construire un schéma fléché
30. Construire une carte mentale
31. Critiquer un document
32. Fait / opinion / hypothèse
SYNTHESE
********
1. Priduire .
2. Se cultiver .
3. Consommer .
4. Apports décisifs pendant l'Antiquité, le Moyen Âge et les Temps modernes essentiellement dans nos régions et en Europe occidentale .
5. Apports décisifs pendant l'Époque contemporaine essentiellement dans nos régions et en Europe occidentale . |
Traces 2è année : Etude du milieu. Cahier d'activités [Livres, articles, périodiques] / Christophe PENNINCK, Auteur ; Gilles TAILLADE, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2018 . - 1 vol. (191 p.). ISBN : 978-2-8010-5676-9 : 12,00 eu Langues : Français ( fre) Note de contenu : | Séquences
Séquence l
Habiter, consommer et circuler: réactivation
Séquence 2
Produire dans différents milieux de périphérie urbaine
Séquence 3
Produire dans plusieurs milieux ruraux
Séquence 4
Produire à La Louvière depuis des siècles
Séquence 5
Se divertir
Séquence 6
S'instruire en Europe et en Belgique
Séquence 7
Vivre en société dans différents milieux
Séquence 8
Se cultiver
EXERCICES
*********
1. Orientation .
2. Continents, océans et grands repères
3. L'Europe et l'Union eurpéenne
4. Belgique: provinces, régions, communauté .
5. Le climat .
6. Alternance jour / nuit et saisons .
7. Le relief .
8. Vocabulaires autour des cours d'eau .
9. L'hydrographie de la Belgique et de l'Europe .
10. La voirie
1l. Openfield / bocage
12. Biens et services .
13. Fonction de l'espace .
14. Les secteurs d'activité .
15. Périodes de l'Histoire
16. Evolution des villes
17. Déterminer les types de documents .
18. Identifier des éléments sur une carte, une vue aérienne .
19. Carte d'identité d'un document .
20. Pertinence d'un document
21. Analyser un document iconographique
22. La ligne du temps
23. Les échelles
24. Construire un graphique
25. Lire et interpréter un graphique
26. Analyse d'un paysage
27. Manipuler des données démographiques
28. Lire le relief sur une carte
29. Construire un schéma fléché
30. Construire une carte mentale
31. Critiquer un document
32. Fait / opinion / hypothèse
SYNTHESE
********
1. Priduire .
2. Se cultiver .
3. Consommer .
4. Apports décisifs pendant l'Antiquité, le Moyen Âge et les Temps modernes essentiellement dans nos régions et en Europe occidentale .
5. Apports décisifs pendant l'Époque contemporaine essentiellement dans nos régions et en Europe occidentale . |
| |