Titre : | La riposte : écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes, pour en finir avec les miroirs aux alouettes | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur | Année de publication : | 2018 | Importance : | 1 vol. (297 p.) | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7467-4757-9 | Prix : | 17,00 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | PEDAGOGIE-GENERALITES | Index. décimale : | 370.1 | Résumé : | La recherche d'une voie médiane entre pédagogie autoritaire et excès de bienveillance, mettant notamment l'accent sur l'importance de replacer les intérêts de l'enfant au centre des préoccupations pédagogiques. Une contribution au débat démocratique sur l'éducation, plus que jamais nécessaire.
Loin de dénigrer l'apport des découvertes scientifiques récentes dans le domaine éducatif, Philippe Meirieu, en revisitant l'oeuvre des pédagogues passés et actuels,
veut redéfinir la mission de l'Ecole tout en insistant sur le côté humain de l'entreprise et la nécessité de considérer l'élève comme une personne. |
La riposte : écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes, pour en finir avec les miroirs aux alouettes [Livres, articles, périodiques] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2018 . - 1 vol. (297 p.) ; 21 cm. ISBN : 978-2-7467-4757-9 : 17,00 eu Langues : Français ( fre) Mots-clés : | PEDAGOGIE-GENERALITES | Index. décimale : | 370.1 | Résumé : | La recherche d'une voie médiane entre pédagogie autoritaire et excès de bienveillance, mettant notamment l'accent sur l'importance de replacer les intérêts de l'enfant au centre des préoccupations pédagogiques. Une contribution au débat démocratique sur l'éducation, plus que jamais nécessaire.
Loin de dénigrer l'apport des découvertes scientifiques récentes dans le domaine éducatif, Philippe Meirieu, en revisitant l'oeuvre des pédagogues passés et actuels,
veut redéfinir la mission de l'Ecole tout en insistant sur le côté humain de l'entreprise et la nécessité de considérer l'élève comme une personne. |
| |