[article] in Cahiers pédagogiques > 529 (Mai 2016) . - p. 21-22 Titre : | Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire : Pour tous, oui mais comment ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Guillaume Caron, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 21-22 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Au-delà des modèles de rédaction quelque peu stéréotypés, les écrits mathématiques servent, entre autres choses, à réfléchir et à apprendre. La narration de recherche en résolution de problèmes, le calcul mental, les activités de catégorisation, etc. peuvent être autant d'occasions de faire écrire pour que les élèves progressent. |
[article] Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire : Pour tous, oui mais comment ? [Livres, articles, périodiques] / Guillaume Caron, Auteur . - 2016 . - p. 21-22. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 529 (Mai 2016) . - p. 21-22 Résumé : | Au-delà des modèles de rédaction quelque peu stéréotypés, les écrits mathématiques servent, entre autres choses, à réfléchir et à apprendre. La narration de recherche en résolution de problèmes, le calcul mental, les activités de catégorisation, etc. peuvent être autant d'occasions de faire écrire pour que les élèves progressent. |
|