Titre : | Comment intervenir en tant que psychomotricienne sur la gestion des émotions de jeunes enfants atteints de trouble du comportement ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Mylène Pecquet, Auteur | Editeur : | Liège: HEPL-HELMo | Année de publication : | 2019 | Importance : | 79 p. | Présentation : | ill. en couleur | Note générale : | TFE (Travail de Fin d'Etudes) -- Bachelier en Psychomotricité -- HEPL-HELMo, Liège-Angleur, 2019 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Trouble du comportement trouble de l’attachement émotions angoisse sécurité | Résumé : | Ce travail aborde le thème de la gestion émotionnelle. La problématique étant : « Comment intervenir en tant que psychomotricienne, sur la gestion des émotions des jeunes enfants atteints de trouble du comportement ? » Pour répondre à ce sujet, le cadre doit être bien définit, pour apporter une sécurité à l’enfant et éviter une source d’angoisse qui entraîne des débordements émotionnels.
Cette sensibilité au débordement émotionnel présent un facteur en commun pour les enfants de cette institution, la frustration dans les relations à l’autre, à l’objet, à l’environnement. Cette gestion émotionnelle fragile est le fruit de plusieurs éléments dans le développement de l’enfant. C’est pourquoi dans les séances de psychomotricité, le psychomotricien doit apporter à l’enfant une sécurité, où il puisse exprimer ses diverses angoisses sans culpabilité pour transformer ce souvenir négatif en positif. Que l’obscurité du coeur de l’enfant s’illumine par le soutien et la sécurité du psychomotricien. | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Centre d'accueil pour jeunes | Année académique : | 2018-2019 | Promoteur : | Kazmierczak, Judith | Etudes : | Psychomotricité |
Comment intervenir en tant que psychomotricienne sur la gestion des émotions de jeunes enfants atteints de trouble du comportement ? [TFE] / Mylène Pecquet, Auteur . - [S.l.] : Liège: HEPL-HELMo, 2019 . - 79 p. : ill. en couleur. TFE (Travail de Fin d'Etudes) -- Bachelier en Psychomotricité -- HEPL-HELMo, Liège-Angleur, 2019 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Trouble du comportement trouble de l’attachement émotions angoisse sécurité | Résumé : | Ce travail aborde le thème de la gestion émotionnelle. La problématique étant : « Comment intervenir en tant que psychomotricienne, sur la gestion des émotions des jeunes enfants atteints de trouble du comportement ? » Pour répondre à ce sujet, le cadre doit être bien définit, pour apporter une sécurité à l’enfant et éviter une source d’angoisse qui entraîne des débordements émotionnels.
Cette sensibilité au débordement émotionnel présent un facteur en commun pour les enfants de cette institution, la frustration dans les relations à l’autre, à l’objet, à l’environnement. Cette gestion émotionnelle fragile est le fruit de plusieurs éléments dans le développement de l’enfant. C’est pourquoi dans les séances de psychomotricité, le psychomotricien doit apporter à l’enfant une sécurité, où il puisse exprimer ses diverses angoisses sans culpabilité pour transformer ce souvenir négatif en positif. Que l’obscurité du coeur de l’enfant s’illumine par le soutien et la sécurité du psychomotricien. | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Centre d'accueil pour jeunes | Année académique : | 2018-2019 | Promoteur : | Kazmierczak, Judith | Etudes : | Psychomotricité |
|