Titre : | Comment faciliter le partenariat école-familles dans l'enseignement fondamental à encadrement différencié? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | France Baie, Auteur | Editeur : | Ottignies [Belgique] : Ufapec | Année de publication : | 2018 | Importance : | 86 p. | Présentation : | couverture illustrée | Format : | 30 cm | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Partenariat Collaboration Relations école-familles Parents Encadrement différencié Précarité Pauvreté Inégalités Multiculturalité Implication parentale Absentéisme parental Acteurs scolaires | Index. décimale : | 37.3 Réussite scolaire | Résumé : | Aujourd'hui, les écoles fondamentales à encadrement différencié désirent susciter davantage la participation parentale des familles précarisées. Mais ce partenariat ne semble pas facile. En effet, de nombreux freins ne permettent pas d'attirer ces parents plus vulnérables à l'école. Pourtant, les enjeux sociétaux liés à ce partenariat sont bien réels. En interrogeant les experts que sont les sociologues mais aussi les acteurs scolaires et les acteurs en lien avec l'école, notre étude s'attèlera à pointer quelques pistes pour faciliter le partenariat école-familles. |
|